Critique de mariech

Borgo Vecchio c'est un roman qui vous accompagne longtemps après l'avoir terminé .
C'est une écriture qui ne ressemble à nulle autre , comme une petite musique qui résonne doucement pour amortir la gravité de certains actes .
On rencontre dans ce quartier pauvre de Palerme des personnages inoubliables, il y Mimmo et Cristofaro , liés par les liens d'amitié indestructibles ,liés aussi par leur enfance dans un quartier pauvre , il y a Carmela, la prostituée au grand coeur, qui prie la vierge Marie pour expier ses péchés , sa fille Céleste qui étudie la plupart du temps pour avoir un avenir meilleur , Toto le voleur , fils de voleur , Toto qui court si vite que les victimes à qui il dérobe le portefeuille n'arrivent pas à le décrire .
Il y a un père indigne , des histoires de magouilles épouvantables dans ce livre .
Il y a longtemps qu'un livre me avait aussi émue , touchée en plein coeur , oui c'est exactement ça un énorme coup de coeur .
Histoire triste certes mais si belle , je vous le conseille ardemment.
5 étoiles +
Merci , merci à l'auteur Giosuè Calaciura
Un grand merci également à NetGalley et aux Éditions noir sur blanc .