Critique de nathf

nathf
11 décembre 2019
Nice - le capitaine Raphaël Larcher et son acolyte Ugo Lucchi sont embarqués dans une enquête des plus tordues.
En effet, un cadavre est repêché dans un sac contenant plusieurs animaux.
Pendant ce temps, aux quatre coins du globe, des assassinats hors du commun ont lieu.
Dans le village indien de Old Crow, des hommes disparaissent, en Asie et en Afrique, des syndicalistes de sociétés minières trépassent......
Quel est le lien entre tous ces crimes?

Eric Calatraba a mis la barre très haut avec "Munera", détrônant l'excellent "Haïku".
On y retrouve Larcher, passionné de moto, de musique classique et d'arts martiaux.
Dans cette affaire, il devra se donner corps (c'est le moins que l'on puisse dire) et âme pour dénouer l'écheveau.
Avec une écriture cinématographique, l'auteur vous remémorera certains films dont je tairai le nom pour ne pas déflorer l'histoire.
Une certitude, vous ne risquez pas de vous endormir pendant la lecture tant ce roman noir est percutant et prenant.
Le romancier met en exergue les instincts les plus primitifs de certains protagonistes pour qui une vie n'a aucune valeur si ce n'est une valeur marchande.
Sans oublier des hommes de pouvoir aux loisirs légèrement immoraux ce qui est un euphémisme!
Inutile de palabrer, si vous souhaitez passer un excellent moment, jetez-vous sur ce récit.