Critique de Aurelalala

C'est encore une très bonne histoire que nous propose Georgia Caldera. Une dystopie Young Adult cette fois.

Je ne suis pas fana du genre mais j'aime beaucoup la plume de l'autrice. J'ai plongé avec plaisir dans la vie de Céphise et l'étrange fonctionnement du monde dans lequel elle évolue.

Céphise est une héroïne qui n'a pas peur (un peu quand même) et qui ne vit que pour venger sa famille. Dès le départ, sa haine est palpable et amène les premiers mystères sur sa condition. Je ne dirai rien pour ne pas risquer de vous gâcher une partie de l'intrigue.

La présence des dieux n'est pas négligée, le règne d'Orion est bien au coeur de l'histoire. Si ça reste assez vague encore, j'espère qu'au second tome, nous aurons éclaircissements et réponses sur certains pans.

Le rythme est correct, oscillant entre action et contemplation. On a des parties qui décrivent et d'autres qui nous immergent au coeur des émotions et sentiments des protagonistes.

Le tout n'est qu'une mise en bouche même si ça ne manque pas de dynamisme. Ce tome provoque de la frustration pour tout ce qui reste en suspens et que nous trouverons probablement lorsque la suite sera disponible.

Ce qui m'intrigue aussi, c'est la manière dont Georgia Caldera va traiter cette haine profonde, qui semble se compromettre au profit de la curiosité qui envahit les héros, l'un à propos de l'autre. Mais en connaissance de la fin du Jardin des âmes, la route risque d'être longue et pas si évidente qu'on pourrait le croire.

L'édition papier contient une illustration de Céphise en couleur, réalisée par Georgia Caldera, qui est magnifique.

À découvrir.