Critique de Emilielvr

Céphise est une rapiécée, une jeune femme amputée de deux membres, remplacés par des prothèses métalliques créées par le Dieu Héphaïstos en personne.
Ce sort, c'est celui réservé aux opposants du Dieu Orion, omnipotent, qui peut détecter chaque pensée négative ou anticiper chaque rébellion.
Dans ce monde dévasté les dieux règnent et chaque semaine sont éliminés les éléments perturbateurs par la cruelle et sanguinaire Ombre.
C'est elle qui est venue chercher la famille de Céphise 4 ans plus tôt pour les exécuter. Alors qu'une rébellion fait rage a Cendrelune, Céphise se retrouve face à son pire ennemi, l'Ombre en personne, et va tout faire pour se venger.
Mais sous son masque et malgré les apparences et les rumeurs, ce dernier n'est pas forcément ce qu'il semble être.

J'ai bien aimé ce roman et j'ai hâte de lire la suite car la fin est surprenante et intriguante. Céphise est caractérielle mais qui peut lui en vouloir après les horreurs qu'elle a vécu ? Verlaine est surprenant et doit lui aussi faire face à l'horreur.
Je ne suis pas fan des romans post-apo ou du steampunk en général, mais ce roman est bien plus que ça et je l'ai littéralement dévoré.