Critique de Armance_around_the_corner

J'ai découvert Georgia Caldera avec sa duologie Victorian fantasy (Dentelle & nécromancie et de velours & d'acier) que j'ai lue fin 2020 et j'étais alors tombée littéralement sous le charme de sa plume poétique et addictive ainsi que de son imaginaire. Sous l'impulsion de la copine Céline, je me suis lancée dans la saga Les brumes de Cendrelune, dans ma PAL depuis un moment.

Nous sommes ici dans une saga SF / Dystopie Young Adult. Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. À l'âge de 17 ans, Céphise ne vit que pour se venger et s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas seule…

Je vous parlais de la plume poétique et addictive de Georgia et bien cette saga ne fait que confirmer mon ressenti : j'ai enchainé les 3 tomes de la saga en un temps record (merci les audiobooks d'excellente qualité !) et je suis encore plus sous le charme ! L'histoire est hyper originale, même s'il m'a peut-être manqué quelques petits développements ou explications mais cela ne m'a posé pas de problème car ce qui fait la force de cette saga c'est aussi les personnages. ils sont particulièrement bien construits et attachants, la romance est belle et pleine de profondeur sans les clichés que l'on retrouve souvent dans le Young Adult et surtout sans vulgarité ni scènes de sexe à tout va. J'ai trouvé la fin particulièrement belle et correspondant exactement à ce que j'en attendais !

Encore une fois, Georgia m'a conquise par sa plume et son imaginaire et je ne peux que vous conseiller cette saga si vous voulez une très bonne saga Young Adult.

Je poursuivrai avec grand plaisir ma découverte de cette autrice avec Les larmes rouges et certaines de ses romances qui sont déjà dans ma PAL !