Critique de poline-esnault

A vos bouquins !! Je vous présente "Les brumes de cendrelune, tome 1 : le jardin des âmes"

Quelle surprise ce roman !!!! On ne le voit pas beaucoup sur booksta et sincèrement je ne comprend pas pourquoi il a tout pour séduire.

J'ai vraiment été captivée pour l'intrigue !

Nous sommes dans un unviers original avec une tyranie très prononcée, Orion comme tyran et sa cour (les autres dieux) qui ont des pouvoirs surnaturels qui sont totalement au dessus des humains Orion, par exemple, peut connaître la pensée de chaque humain et donc bien sur leur faire subir les conséquences.

On suit tour a tour Céphise et Verlaine. Ce sont deux personnages complexes qui m'ont énormément touchés. Leurs passés respectifs sont très forts ce qui les rend leur histoire poignante. Je me suis très vite attachée à eux. Céphise qui est une enfant lorsque l'Ombre vient condamner ses parents à mort, elle se fait ensuite amputer des membres pour les remplacer par des éléments métalliques. Plutot joyeux son debut de vie n'est-ce pas ? Durant le récit Céphise a 17 ans, 4 ans après la mort de sa famille. Verlaine quant a lui est un jeune homme mélancolique détesté de la cour d'Orion.

Ce monde dystrophique est captivant et fort en profondeur un melange de steam punk et de fantasy qui m'a totalement transporté. Un veritable page-tourner. La fin produit une forte émotion avec une petite larme pour ma part. J'ai qu'une envie c'est de continuer mon aventure avec Céphise et Verlaine.

Pauline