Critique de nekomusume

On pourra dire que je l'avais attendu ce 2ème tome et je ne suis pas déçue. Cephyse et Verlaine apprennent à se connaître à travers cette connection qui existe entre eux. Ils découvrent ainsi leurs souvenirs les plus marquants mais aussi une vie antérieure commune qui nous en apprend plus sur l'histoire du monde dans lequel ils évoluent.
Ce tome se concentre plus sur Verlaine, son enfance, ses relations avec son père et les émotions qu'il tente de réprimer. Sa relation avec son frère Hephaïstos devient plus étroite également. Les deux frères qui se sont toujours détestés apprennent à se faire confiance et découvrent qu'ils ont le même but: renverser Orion. Il parvient également à créer une relation avec Céphyse malgré la haine que celle-ci voue à l'exécuteur.
De nombreuses révélations sont faites dans cette deuxième partie, et ce monde qui mélange magie et technologie semble s'assombrir encore davantage, la mort étant omniprésente, de par le don de Verlaine mais aussi par la cruauté de l'empereur-dieu, la dangerosité des ambitions des courtisans et la révolte qui gronde parmi le peuple de la cité d'acier. Heureusement un petit espoir subsite grâce à l'autre partie du don de l'Ombre et à l'union des sangs de Céphyse et Verlaine.
Encore une fois, l'auteure nous laisse sur une situation intenable, l'univers que nos deux héros étaient en passe de créer semblant s'écrouler autour d'eux. On n'est toujours trahi que par ses amis et ils l'ont appris à leurs dépens.
Vivement le dernier tome !