Critique de Allison-Worlds

Pour commencer, je remercie les éditions J'ai Lu de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce second tome, l'autrice nous offre des révélations sur le passé de Verlaine et Céphise. J'ai ressenti réellement où elle venait en venir et honnêtement je n'ai pas été déçue.

Leur relation est un peu plus développée et au fil des pages nous allons découvrir qu'ils ne savent plus faire l'un sans l'autre, malgré les craintes et la découverte de leur passé. Céphise est désormais au poste de premier violon et déclarée favorite de l'exécuteur qui est bien évidemment Verlaine pour qui elle éprouve de plus en plus de sentiments, elle va évoluer dans la cathédral et découvrir comme ceci qu'y vivre n'est pas de tout repos.

Céphise devient également le professeur d'Olympe, elle doit lui apprendre le violon. C'est une jeune-fille tourmentée avec sur les épaules la hargne de sa mère. Céphise fera tout pour l'écouter et la conseiller, elle finira même par l'aider. (Grâce à Olympe, j'ai vu Céphise différemment.)

Verlaine est quant à lui toujours torturé entre son devoir d'exécuteur et son humanité, il désire sincèrement en finir avec ça, il défiera son père Orion pour y parvenir, mais ce ne sera pas une chose facile, en effet, Verlaine à besoin d'âmes pour rester en vie...

Je ne vais pas en dire plus, mais honnêtement je ne peux que vous conseiller Les Brumes de Cendrelune, Georgia Caldera à une imagination débordante, de sa plume fluide et addictive elle nous emmène dans un monde ou le passé et le futur se mélange à merveille grâce aux visons de nos deux protagonistes. Je n'ai pas vu le temps passer, les chapitres défilaient devant mes yeux sans même m'en rendre compte.

Je suis contente également de constater que mon raisonnement concernant Proserpine et Héphaistos ait été fondé. Je me doutai qu'ils avaient malgré tout quelques points communs. Céphise et Verlaine sont liés par un destin prodigieux, ensemble ils pourront accomplir des merveilles grâce à leurs capacités et libérer comme ceci Cendrelune des Dieux. Malgré tout, ils devront surmonter quelques épreuves pour y arriver.

Pour conclure, la fin du tome 2 m'a encore une fois laissée sans mots. Je me suis dit à plusieurs reprises, mais pourquoi ? J'espère sincèrement qu'il y aura une suite car c'est pas possible autrement lol, tellement de questions sont restées en suspend.

Encore un grand merci aux éditions J'ai Lu de me donner une chance de collaborer avec eux, si vous aimez le fantastique, la mythologie et la réincarnation n'hésitez-plus une seconde, vous aimerez certainement Les Brumes de Cendrelune. Des personnages fascinants et une intrigue prenante est le mélange parfait pour ce genre de récit ! Je ne suis absolument pas déçue.
Lien : https://allison-worlds.skyro..