Critique de ElodieLaLectrice

Les larmes rouges, intégrale regroupant les trois romans de la saga de Georgia Caldéra, se compose du tome 1 : Réminiscences récompensé par le Prix Merlin en 2012, du tome 2 : Déliquescence, et du tome 3 : Quintessence.

C'est l'histoire de la fragile et réservée Cornélia, 19 ans, qui se retrouve seule et démunie après le brutal décès de sa mère et de sa meilleure amie.
Désespérée, elle prendra une décision extrême pour en finir avec le calvaire qu'est sa vie.

Sauvée in extremis par un mystérieux inconnu, Cornélia se réveillera à l'hôpital, affaiblie et tourmentée par de lugubres visions angoissantes qui n'auront de cesse de la hanter et dont il lui sera difficile mais impératif, de démêler le songe de la réalité.

Perdue et déroutée par ces phénomènes, une force invisible la poussera à se rapprocher de son énigmatique, glacial et dévoué sauveur, Henri, qui sera le seul à pouvoir la protéger.
Sentant l'ombre du danger s'approcher, elle s'accrochera plus que jamais à lui, renforçant peu à peu le lien du passé qui les unis.

Mais pour être hors d'atteinte d'Avoriel, ce roi cruel sombre et glaçant qui la poursuit, ils devront fuir ensemble et se réfugier là où l'horreur n'a plus de limite.
En ces lieux horrifiques où les épreuves seront de plus en plus dures, la subite perte de son père l'anéantira, la faisant plonger dans les méandres de la noirceur où elle survivra à une brusque et terrifiante mutation afin de livrer le combat qui lui est destiné depuis des milliers d'années.

Avec des personnages attachants, attirants, sombres et énigmatiques, Georgia Caldéra dévoile ici un univers obscur et intrigant.
Nous y découvrons la frêle Cornélia, une héroïne qui à première vue n'en a pas l'étoffe et qui progressivement se révélera bien plus forte que tous ; ainsi que le protecteur et possessif Henri, qui sous sa carapace cache profondément ses sentiments. Différents protagonistes apparaîtront au fil des pages tous plus magnifiques et impitoyables les uns que les autres.

Entre romance et fantastique l'auteure nous captivera avec sa plume douce et mélancolique, pour une plongée dans un ensemble sépulcral parfois débordant d'hémoglobine. Attention aux âmes sensibles avec quelquefois des scènes assez sanglantes.
L'écriture est rythmée, souple, posée, raffinée et agréable à lire. le suspense est maîtrisé et constamment à son comble avec de nombreux secrets et trahisons révélées tout au long de l'aventure.
L'ambiance y est oppressante, angoissante, aux accents gothiques avec des émotions très justement transmises et de grandes descriptions de décors, d'odeur et de costumes d'un autre temps.

Amour, espoir, magie, obscurité et sang, Georgia Caldéra nous envoûte, nous enivre et nous transporte du début à la fin de cette lecture. Je me suis régalée.
Lien : https://www.facebook.com/Blo..