Critique de alucine

Cornélia, 19 ans, veut en finir avec la vie. Trop de déception et d'incompréhension de la part de son entourage, elle se sent terriblement seule et est persuadée qu'elle ne manquera à personne. D'ailleurs cette voix dans sa tête confirme en partie ce qu'elle pense et renforce sa détermination pour mettre fin à ses jours. Or, alors qu'elle pensait mourir, la voilà sauvée par un être étrange qui par la suite demeurera son seul soutient au milieu de la tourmente. Une tourmente inexpliquée et qui lui inspire la plus grande crainte. Quel est cet homme terrifiant qui hante à présent ses cauchemars et pourquoi son sauveur dont elle est inexplicablement très attirée met un point d'honneur à la protéger ? Et pourquoi semble-t-il détenir la réponse à toutes ses questions ?

Tout d'abord je souhaiterai mettre l'accent sur l'ambiance de ce roman car c'est quelque chose que j'ai particulièrement aimé. Certes le sang est très présent, mais ce qui pourrait paraître glauque au premier abord finit par devenir assez grandiose – même avec une pointe de macabre. Je ne suis pas une partisante de tout ce qui a trait à l'hémoglobine, j'ai horreur des histoires qui font peur et pourtant j'ai adoré, j'ai dévoré voir englouti ce livre ! La plume de l'auteure m'a transporté, c'est si sombre et à la fois si beau. Tellement poétique et magique. J'ai eu la sensation de pénétrer dans le monde de Tim Burton – d'ailleurs, je tiens à signaler que je ne n'ai pas pu m'empêcher de donner le visage de Johnny Deep à Henry ;-) Cette lecture était si addictive que je me suis empressée de me commander le deuxième tome avant même de finir le premier. L'univers pourtant obscur m'a vraiment envouté. le lecteur se perd entre les doutes, les craintes et les regrets de Cornélia qui nous bouleversent. L'amour indéfectible que lui porte Henry et lui aussi très beau. L'intrigue est très bien ficelée et m'a surprise à plus d'un titre, rien n'est prévisible. L'on s'attache aux personnages qui même derrière leur monstruosité restent beaux et profondément humain concernant les sentiments.

En bref : Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ce livre et c'est là que toute la magie de Georgia Caldera a su opérer ! Alliant habilement fantastique et épouvante, et malgré le caractère sinistre de ce roman, elle a réussi prodigieusement à rendre l'ensemble sublime, touchant et romantique. J'ai été submergée par les émotions durant toute ma lecture. Il me tarde de poursuivre les aventures de Cornélia ! En faite non ! Je crois que je vais relire ce premier tome, sa magie me manque déjà ;-)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..