Critique de Ambre029

Je suis tombée dessus par hasard à la grande bibliothèque de Montréal, mais si j'avais su ce que renfermait cette merveille, je l'aurais lu plutôt. Depuis Dracula de Bram Stoker, je suis une inconditionnelle des livres traitant des vampires. Mais depuis Twilight, je me méfie. Alors c'est avec un grand plaisir que j'ai lu Réminiscences de Georgia Caldera. Elle se tient parfaitement au mythe du nosferatu, elle ne nous pond pas un vampire qui brille au soleil mais un qui dort dans un cercueil et dont on peut apercevoir la férocité par ses actes assez sanguinaires. Son écriture est très envoûtante, si bien que j'ai lu le roman en un rien de temps. Avec une héroïne qui cherche sa place entre deux époques et un vampire qui n'a rien à envier à Darcy dans Orgueils et Préjugés (livre cité dans le tome 2, comme le préféré de Cornélia), on a face à nous des personnages avec une profondeur commune. Et puis, entre les décors, l'ambiance macabre et les costumes de la cour vampirique, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Une véritable pépite !