Critique de Latetedansleslivres

J'ai retrouvé avec plaisir Cornélia et Henri. Si dans le tome 1 on alternait chapitres du présents et chapitres du passé avec les réminiscences de la vie antérieure de Cornélia, on retrouve ici a peu près le même schéma narratif. Dans ce tome, on fréquente beaucoup plus les vampires que l'on avait rapidement aperçus dans le tome 1. le personnage d'Henri devient beaucoup plus humain si l'on puit dire. Mais j'avoue que parfois, la relation Henri-Cornélia m'a un peu frustrée. Cette relation prend d'ailleurs beaucoup de place dans ce tome 2 et j'ai eu le sentiment que ce livre était vraiment une romance plus qu'autre chose.

Comme pour le tome 1, j'ai ressenti une sorte de langueur en lisant ce livre. Je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est un peu comme si le temps ralentissait. J'ai eu l'impression que l'histoire se déroulait de façon très lente et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est un peu bizarre comme ressenti. L'intrigue avance lentement et en même temps, on a des révélations surprenantes dans ce livre notamment sur le passé d'Henri.

Cela fait quelques semaines que j'ai lu ce livre et même si j'ai beaucoup aimé pendant ma lecture, j'avoue en ressortir un peu déconcertée car je pense avoir beaucoup plus apprécié ma lecture sur le moment que lorsque j'y pense quelques semaines plus tard. C'est pourtant un très bon tome qui a le mérite de nous en apprendre plus sur les personnages mais qui ne fait pas énormément avancer l'intrigue. Je pense que le côté romance n'est pas la partie qui m'a le plus plu et peut-être qu'une fois l'effet de surprise passé, ma lecture a été moins intense.

Je ne peux que recommander ce deuxième tome à tous ceux qui ont apprécié le premier tome et qui n'attendaient que de voir ce couple prendre plus d'ampleur.
Lien : https://latetedansleslivres...