J'avais beaucoup aimé le tome 1 ! Lors du salon du livre de Paris 2014, j'ai sauté sur l'achat du tome 2. Par contre la lecture c'est faite bien plus tard. Et c'est bien dommage !

J'ai passé à nouveau un très bon moment avec cet univers, ces personnages et surtout avec l'écriture de l'auteur.

On est plongé dans la relation Cornélia / Henri, c'est assez compliqué entre eux. La difficulté d'adaptation de Cornélia sur la condition physique d'Henri est énorme. On comprend qu'elle est du mal à se faire à l'entourage d'Henri et à sa personnalité.

Cependant elle est fortement agaçante ! Elle m'a fortement tapé sur les nerfs lors de ma lecture. J'avais envie de l'étrangler ! Elle reproche des choses à Henri alors qu'elle-même de son côté les faits aussi. C'est un peu facile je trouve.

Henri est fidèle à lui-même ce qui frustre également. Il est secret, froid puis par moment il sait nous faire fondre. J'aime beaucoup son personnage qui n'est pas tout lisse et tout mignon. Sa noiceur est un des grand côté de sa personnalité que l'on a envie de connaître bien plus. J'aime énormément son personnage !

On apprend beaucoup sur le passé d'Henri, on nous dévoile sa vie, sa personnalité bien différente de celle que l'on connnait maintenant auprès de Cornélia. Cela perturbe énormément la jeune femme, c'est compréhensible.

On adore ce mélange ; nos émotions sont toujours en éveil, c'est ce que j'aime dans cette saga, l'auteur sait nous hâper dans son univers et ses personnages. C'est très focalisé sur la relation du couple, il ne se passe pas énormément d'action mais on s'en moque totalement.On se laisse porter par le récit, par l'écriture et les sentiments.

L'auteur est une "méchante" tortionnaire : elle nous dévoile une fin prenante à souhait.... Pour nous dire en somme : rendez-vous au tome 3 !!!! Ah, frustration quand tu nous tiens !

Cette saga reste une superbe découverte de 2014 avec ces deux premiers tomes. J'ai pris beaucoup de plaisir à tourner ces pages. Il me tarde maintenant la parution du prochain tome. Je pense qu'il serait bien que vous rencontriez Cornélia et Henri... Et l'écriture captivante de l'auteur !

Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Une nouvelle lecture de terminer. Je dois dire qu'après avoir fini ce tome 2 des « Larmes rouges », je suis une inconditionnelle fan de Georgia Caldera !
Enfin, une auteure qui a compris que les vampires n'étaient pas des oursons en peluches. J'aime rester dans mes classiques, c'est vrai. Mais je n'aime pas l'image qu'on donne du mythe des vampires de nos jours. Cette auteure manie très bien ce que les auteurs américains ont bien compris, notamment la plus célèbre et unique Anne Rice.

Dans « Déliquescence », Georgia nous offre diverses émotions tout en finesse et volupté. D'un côté nous avons l'héroïne, Cornélia. Depuis « Réminiscences », le personnage a de nouveaux pouvoirs qui arrivent à effrayer son compagnon, Henri. Tout d'abord, ces étranges rêves, quand elle est à proximité du vampire, voyant des scènes du passé de ce dernier. Elle en vient à le craindre, depuis qu'elle peut voir la noirceur qu'il cache en lui depuis des siècles.
Dans un second temps, les visions d'un homme enchaîné qui lui demande son aide. Elle ne sait pas comment elle arrive à de telles prouesses, mais elle cherche des réponses en utilisant de plus en plus ses dons. Une chose qui la conduira là où elle ne désirait pas y aller, malgré les avertissements du Prince des vampire.
D'ailleurs, un conflit s'installe sans cesse entre les amants. Que ce soit par l'audace de la jeune femme qui fait tout pour recouvrer une certaine liberté, quitte à défier le terrible vampire. Mais aussi de la part de ce dernier, qui a peur de montrer certaines de ses faiblesses. Il s'abstient de parler de certains sujets, notamment de son passé. Qu'a-t-il bien pu subir pour qu'il soit devenu ainsi ?
La jeune femme utilisera ses visions pour trouver cette réponse, bien évidemment.

Il y a aussi dans ce tome, de nombreux dangers qui lui arrive, certains provoqué par son incapacité à suivre les conseils d'autrui. « La curiosité est un vilain défaut » défini très bien la jeune femme, qui tombe toujours dans des situations dangereuses , voir horrible. Si bien que les derniers chapitres sont une succession d'action qui lui arrive, on retient son souffle avide de connaître la suite des évènements ! Si bien que quand on arrive au bout du roman, on est obligé de crier « non !!! Je veux la suite », car l'histoire se termine en plein suspens. D'ailleurs dans ces chapitres, on retrouve diverses émotions qui sont celles de l'héroïne, mais on se met facilement à sa place. La tristesse, la peur, la colère… L'auteure s'amuse à jouer avec nous et on en redemanderait volontiers !

Concernant le personnage d'Henri, ce tome lui est totalement dédié par les « songes » de l'héroïne qui montre des passages de son ancienne vie. Où l'on aperçoit l'effet que la malédiction a eu sur lui, mais surtout ce que le comportement d'Avoriel lui a apporté, dont cette cruauté implacable. le vampire qu'il n'a de cesse de le mettre au défi depuis des siècles, subissant honte et torture de la part du roi sombre. Il y a forcément au-dessus de tout, sa faiblesse à la perte de Cornélia. Celle qui a fait renaître en lui, ses émotions et qui l'a totalement changé dans cette vie présente. Même si effectivement, sa noirceur n'est jamais très loin et qui parfois, le prince a du mal à la contrôler. On voit aussi à quel point, il peut se montrer égoïste, mais l'amour qu'il porte à Cornélia est très touchante. Après ma lecture, j'avoue que j'aime encore plus son personnage. J'ai toujours eu une fascination sans borne pour les personnages torturés.
La romance dans cette saga n'a rien à voir avec ce qu'on peut lire ces dernières années. En effet, c'est une romance certes touchante, très belle. Mais elle se montre très sombre, voir destructrice sur bien des aspects. Entre autre le manque de liberté de Cornélia, la dépendance qu'elle ressent par son absence, comme-ci toutes ses consignes ont été établies pour obtenir exactement cette réaction de la part de la jeune femme. D'ailleurs, l'héroïne se posera plusieurs fois la question. Mais au final, est-ce que tout ceci a de l'importance ? Certes ce n'est pas une romance habituelle, mais le résultat est pareil. La passion, les sentiments et le besoin l'un de l'autre.

La plume de Georgia Caldera est toujours aussi fluide, avec un vocabulaire riche, qui nous plonge vite dans diverses périodes de l'histoire aussi facilement qu'on y serait nés. C'est agréable de voir que la langue française riche, bien écrite et maîtrisé est toujours présente dans notre littérature ! Chaque scène possède des descriptions riches, où les images se matérialisent aisément devant nos yeux. Il n'y a rien à dire à la qualité d'écriture plus qu'exemplaire.

Je vous conseille absolument cette saga si vous appréciez des vampires, des vrais ! Avec en plus une écriture riche, manié à la perfection. Je n'ai qu'une hâte de pouvoir découvrir le troisième et dernier tome de la saga « Quintessence » qui doit sortir début 2015. Je me pencherai également sur sa nouvelle saga « Victorian Fantasy » dont le premier tome « Dentelle et nécromancie » sortira au mois de septembre. Si la qualité d'écriture est pareille, je suis obligée de le lire ! Merci encore Georgia Caldera pour son fabuleux tome, j'ai hâte de découvrir la fin des aventures de Cornélia et Henri.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Une trilogie pleine de rebondissements, d'action et de suspense.

Les personnages sont bien travaillés, même si j'ai eu un peu de mal avec Cornelia. Elle est insupportable la plupart du temps, elle ne fait que critiquer Henri alors que c'est elle qui revient toujours en pleurnichant. En bref, un personnage féminin assez fatigant.

Henri, quant à lui est un personnage qu'on apprécie rapidement, mais j'avoue que je n'ai pas compris ce qu'il trouvait en Cornelia aussi bien en celle du passé qu'en celle du présent.

Séraphin a été mon personnage préféré dans le dernier tome.

La plume de l'auteure est un vrai délice et c'est ce qui fait que ces livres sont aussi prenants.

Elle donne du rythme à l'histoire grâce aux alternances entre les rêves et souvenirs de Cornelia, et son évolution dans le présent.

J'ai trouvé le premier tome excellent, les deux suivants légèrement en dessous car un peu plus long. Cependant, chaque tome avait sa part de révélations et de suspense qui fait qu'on ne pouvait plus lâcher le livre.

" Une trilogie pleine de rebondissements, d'action et de suspense qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les histoires de vampires, laissez-vous séduire par la plume de Georgia Caldera qui ne vous laissera pas indemne. Elle a su créer des personnages forts et attachants dans un univers sombre et un décor des plus enivrant.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Encore plus addictif que le premier. Dès qu'on le repose parce qu'il est plus que temps de partir au travail et alors qu'on n'a pas mangé, car il est très tard dans la nuit et que le lever est pour bientôt, on n'a qu'une envie c'est de le reprendre pour lire encore un chapitre. Et un chapitre. Et encore un dernier chapitre. Plus de 750 pages lues en trois jours. Vraiment je n'ai jamais vu ça.
Alors oui le deux est encore mieux que le un. Bel exploit !
En effet Cornélia est moins exaspérente et se dévoile peu à peu. Henri reste mystérieux mais on en apprend beaucoup sur lui. Et leur relation est simplement insoutenable pour nous pauvres lectures dont les nerfs sont parfois mis à mal ! Un nouveau vampire fait son apparition et on n'oublie pas pour autant Avoriel.
Un monde vampirique très bien maitrisé et absolument pas cucu. Et l'écriture est toujours fluide.
J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette série. Et dire que j'avais hésité à acheter le premier !!!^^
Le roman commence de façon étrange, avec un rêve de l'héroïne Cornélia qui suscite la curiosité et qui renoue avec l'atmosphère sombre du premier tome. Nous retrouvons ensuite Cornélia en compagnie d'Henri. Ils se rapprochent mais quelque chose semble freiner le vampire dans l'intimité de son couple.

En parallèle l'intrigue est relancée par de nouvelles visions de Cornélia. Elle voit un vampire aveugle qui lui demande son aide. La jeune femme est déstabilisée par ces rêves et ne veut pas en informer Henri. Ces d'ailleurs tous ces mensonges qui vont mettre à mal le couple durant ce tome.

L'héroïne désavouée par son père, retourne dans le monde des vampires en compagnie d'Henri. Celui-ci la présente officiellement comme sa compagne. Un statut qui provoque des discussions et des questionnements sur leur relation et enfin le couple passe aux choses sérieuses. Sur ce plan là mes espoirs de lectrices ont été entendus.

J'ai beaucoup aimé que grâce à ses pouvoirs Cornélia en découvre plus sur Henri. Son passé, et le fait qu'Henri n'est pas le gentil vampire comme je l'imaginais. Henri a fait des choses cruelles et les visions de la jeune femme l'a font douter sur son compagnon. J'ai apprécié aussi ce second opus car nous voyons les deux personnages principaux évoluer.

Cornélia développe ses pouvoirs ce qui n'est pas du goût d'Henri. Elle brave aussi l'autorité de celui-ci, ce qui montre un désir d'indépendance de l'héroïne qui n'est plus la jeune fille à qui l'on dicte ce qu'elle doit faire. En même temps je la soupçonne de tester le vampire pour savoir jusqu'où il eut aller.

Car malgré l'amour qu'elle lui porte, Cornélia a des doutes sur son compagnon. Et c'est là le deuxième développement du roman : Henri est un vampire, avec tout ce que cela comporte. L'auteure casse le fantasme du « gentil vampire ». Henri a fait des choses affreuses et continue d'en faire.

Ce second tome est vraiment la phase découverte du couple. Sera t-il assez fort pour traverser les épreuves et accepter les défauts et le passé de l'autre ? En parallèle, Cornélia correspond avec le treizième vampire nommé Seraphin. Celui-ci ne veut parler qu'à la jeune femme et par transmissions de pensées.

Cette relation n'enchante guerre Henri d'autant plus que Cornélia utilise des pouvoirs qui pourront peut être avoir des conséquences inattendues. La troisième partie du roman est vraiment très sombre et violente, mais heureusement comme dans le premier tome la plume de Georgia Caldera réussit à toucher le lecteur sans pour autant le choquer outre mesure.

Ce second tome est vraiment une épreuve pour le couple Henri x Cornélia. Celle-ci en ressort d'ailleurs transformée dans tous les sens du terme. Entre l'amour, les vampires et la violence, l'auteure arrive une nouvelle fois à nous transporter dans son unviers. Une réussite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Si le tome 1, Réminiscences était un coup de coeur, je ne dirais pas la même chose du tome 2, même si dans l'ensemble la lecture reste agréable et le suspens à son comble.

Après avoir appris son état d'hybride, Cornélia et Henri partent pour Reddening House où vivent la communauté vampires d'Henri. Loin d'enchanté Cornélia, la jeune femme a du mal à se faire à cette nouvelle vie en tant qu'hybride et a accepté la condition d'Henri.

Déliquescence fait tout de même 764 pages, un bon pavé, alternant le présent de Cornélia et Henri et des scènes du passé de celui-ci. Comme dans le premier tome, ce parti pris de l'auteur est pour moi est une bonne chose car il donne un rythme à l'histoire et permet au lecteur d'en apprendre d'avantage sur le passé des protagonistes tout en laissant une pointe de mystère.

Ces flash-back font parti des pouvoirs de Cornélia qui arrive d'une façon bien particulière à découvrir le passé d'Henri. Georgia Caldera fait évoluer Cornélia de façon impressionnante. Si elle chouine moins, je l'ai trouvé encore un brin capricieux et pas assez réaliste. Elle se met en danger juste pour contrer Henri.
La relation du couple est bancale pendant une grande partie du roman. Entre le dégout de Cornélia pour les vampires et Henri qui est surprotecteur tout en restant secrets sur bien des choses, on en arrive à des dialogues de sourds et des incompréhensions. J'avoue qu'au cours de ma lecture, j'avais bien envie d'en claquer un ou deux tellement la solution de leur problème me paraissait évidente.

Hormis ça, l'auteur garde une plume magnifique et élégante dans ce style qui lui va si bien. Les larmes rouges reste un roman sombre et bien ficelé où pèse le gourou d'Avoriel qui n'a pas dit son dernier mot. L'histoire se déroulant à Reddening House nous retrouvons de nombreux personnages du tome 1, mais des nouveaux comme Séraphin. Un vampire inconnu caché dans une sorte d'asile, relié à Cornélia et sauvé par celle-ci ainsi que Henri. Je pense que ce personnage a beaucoup à nous dévoiler.

D'une façon général, je prends toujours plaisir à lire Georgia Caldéra et surtout Les larmes rouges, il me tarde finir cette trilogie. Malheureusement, ce jeu du chat et de la souris constant entre Cornélia et Henri m'a lassé et autant le comportement immature et la possessivité d'Henri m'ont exaspéré.
Si on sait passé au delà de cette relation passionnelle et empoisonné, on découvre un second tome riche en révélation et en rebondissement.

Lien : https://lapucealoreilleblog...
Le premier tome a été un coup de coeur, une superbe découverte. J'avais adoré l'ambiance et les personnages tout comme le rythme lent du roman. Alors qu'en est-il pour cette suite ?

Malheureusement j'ai été un peu moins emballée. Il faut dire que ce deuxième opus est très différent du premier, selon moi. En particulier au niveau de la relation entre Cornélia et Henri. (...) La relation entre les deux personnages est donc bien établie. Et… elle va être très conflictuelle et difficile. C'est peut-être en partie pour cela que j'ai eu plus de mal avec ce tome, il y a énormément de disputes, d'incompréhension, de menaces et d'interdits. Tout cela créé une ambiance plutôt lourde qui, je le reconnais, colle très bien avec cette ambiance gothique. (...)

Le scénario en soi est intéressant. Outre la romance entre Henri et Cornelia, la jeune fille va à nouveau avoir des visions et il va falloir tirer tout cela au clair. Dans ce roman nous allons vraiment assister, surtout vers la fin, à un renouveau du personnage de Cornélia. (...) Malgré cela, le rythme est très lent. Je dirais même trop lent pour moi, hélas. Les chapitres sont très longs et l'histoire est dense. (...)

Malgré tout cela j'ai passé un bon moment. Et s'il y a une chose qui me donne envie de lire la suite de manière irrésistible c'est bien le dernier paragraphe. C'est un cliffhanger de folie que nous offre Georgia Caldera et j'ai mis du temps à m'en remettre. (...)

En bref, une bonne lecture mais pas le coup de coeur du premier tome à cause des longueurs et d'une ambiance peut-être trop pesante pour moi. Mais j'ai hâte de lire la conclusion de cette trilogie =) (...)

La chronique complète sur mon blog !

Lien : https://degustationslitterai..
Attention, cette chronique va probablement contenir des spoilers du tome 1.

J'ai continué sur ma lancée et j'ai donc enchainé avec le tome 2 des Larmes Rouges, toujours en édition collector. Rien à redire sur le livre-objet, il est toujours aussi magnifique : que ce soit la couverture, la maquette intérieure avec ses ronces noires, les nombreuses magnifiques illustrations couleurs pleine page réalisées par l'autrice ou encore le petit marque-page en tissu, tout est fait pour que la lecture soir agréable !

On retrouve notre duo qui se dirige vers Reddening House, ancienne cour d'Henri, mais aussi lieu dans lequel Cornélia a vu des horreurs sans nom. La jeune femme n'a cependant pas le choix : il leur faut un plan d'action pour se débarrasser d'Avoriel et ils auront besoin de toute l'aide nécessaire.

Bien que sa naïveté légendaire et sa curiosité hors norme ne l'aient pas quittée, Cornélia s'habitue à vivre au sein de la communauté de vampires. Sa relation avec Henri connait toujours des hauts et des bas, alors qu'elle tente de maitriser ses pouvoirs de plus en plus puissants. Elle se rend compte qu'elle peut non seulement chercher des souvenirs de sa vie antérieure… mais également fouiller les souvenirs de son entourage. Sa spécialité reste de se mettre en danger inutilement, ce qui est assez exaspérant. xD

Encore une fois, le manque de communication entre le couple est flagrant et aurait pu leur éviter tellement de situations désastreuses… L'amour d'Henri est plus fort que jamais, bien que Cornélia se rende compte petit à petit de toutes les souffrances qu'elle lui a infligées dans son autre vie. Un amour éternel que rien ne peut éteindre qui pousse parfois Henri à des extrémités pas très commodes.

Parmi les nouveaux personnages, le treizième vampire, dernier enfant d'Avoriel, fait son apparition et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est la gentillesse incarnée. Je me suis tout de suite attachée à lui, et l'amitié qu'il y a entre lui et Cornélia est très belle. C'est d'ailleurs étonnant qu'Henri parvienne à la tolérer.

Un second tome dans la même veine que le premier : un magnifique objet-livre, un couple de protagonistes qu'on aime, mais qui nous exaspère parfois, un récit prenant, entre passé et présent. Un deuxième volume plus dense, mais beaucoup plus fluide que le premier !
Lien : https://livraisonslitteraire..
J'ai retrouvé avec plaisir Cornélia et Henri. Si dans le tome 1 on alternait chapitres du présents et chapitres du passé avec les réminiscences de la vie antérieure de Cornélia, on retrouve ici a peu près le même schéma narratif. Dans ce tome, on fréquente beaucoup plus les vampires que l'on avait rapidement aperçus dans le tome 1. le personnage d'Henri devient beaucoup plus humain si l'on puit dire. Mais j'avoue que parfois, la relation Henri-Cornélia m'a un peu frustrée. Cette relation prend d'ailleurs beaucoup de place dans ce tome 2 et j'ai eu le sentiment que ce livre était vraiment une romance plus qu'autre chose.

Comme pour le tome 1, j'ai ressenti une sorte de langueur en lisant ce livre. Je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est un peu comme si le temps ralentissait. J'ai eu l'impression que l'histoire se déroulait de façon très lente et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est un peu bizarre comme ressenti. L'intrigue avance lentement et en même temps, on a des révélations surprenantes dans ce livre notamment sur le passé d'Henri.

Cela fait quelques semaines que j'ai lu ce livre et même si j'ai beaucoup aimé pendant ma lecture, j'avoue en ressortir un peu déconcertée car je pense avoir beaucoup plus apprécié ma lecture sur le moment que lorsque j'y pense quelques semaines plus tard. C'est pourtant un très bon tome qui a le mérite de nous en apprendre plus sur les personnages mais qui ne fait pas énormément avancer l'intrigue. Je pense que le côté romance n'est pas la partie qui m'a le plus plu et peut-être qu'une fois l'effet de surprise passé, ma lecture a été moins intense.

Je ne peux que recommander ce deuxième tome à tous ceux qui ont apprécié le premier tome et qui n'attendaient que de voir ce couple prendre plus d'ampleur.
Lien : https://latetedansleslivres...
Quelle joie de me replonger à nouveau dans l'univers de Cornélia et Henri dans ce second tome ! J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier, et je m'étais retenue de lire le deuxième pour savourer cette série. Encore une fois, la lecture fut très plaisante, addictive et passionnante. Néanmoins, je dois avouer avoir une préférence pour le premier tome dont je trouvais l'ambiance vraiment particulière.

Pour vous résumer brièvement le premier tome : On suit Cornélia, une jeune fille de 19 ans qui tente de mettre fin à sa vie en se jetant d'un pont. Elle est sauvée in extremist par un inconnu. Après cet épisode douloureux, le père de Cornélia décide d'emmener sa fille loin de la ville, dans leur vieux manoir familial à Rougemont. A partir de là des évènements effrayants et mystérieux vont se produire. Cornélia est harcelée et blessée par une force mystérieuse, ainsi qu'elle est assagie de rêves étranges chaque nuit. Elle va chercher à comprendre ce qui se passe et va faire la connaissance du propriétaire du château d'à côté, Henri de Maltombe.

Sans vous spoiler le livre, nous avons affaire à une histoire de vampires. Mais dans ce premier tome, même si c'est important, l'histoire est surtout centrée sur les mystères entourant l'héroïne.

Dans le deuxième tome, l'histoire reprend là où elle s'était arrêtée. On en sait plus sur Cornélia même si une grande partie des mystères restent peu éclairés. Henri et Cornélia partent en Angleterre suite aux évènements tragiques qu'ils ont vécu. Dans ce tome 2, les vampires sont mis très en avant et on apprend à mieux connaitre leur organisation au sein de leur groupe. La relation entre Henri et Cornélia va être mise à l'épreuve, et tout au long du roman nous allons avoir affaire à des disputes et des réconciliations incessantes qui m'ont souvent énervées même si c'était nécessaire pour l'évolution de l'histoire.

J'apprécie énormément le personnage de Cornélia même si de temps en temps j'ai eu du mal à comprendre son comportement. Ses réactions peuvent être associées à celle d'une jeune adolescente naïve, et cela peut vite agacer sachant que l'héroïne est sensée faire preuve de maturité. Néanmoins, je me suis quand même beaucoup attachée à elle et les malheurs et déceptions qu'elle vit au fur et à mesure de l'histoire me peinaient.

Là où je suis mitigée, c'est concernant Henri. C'est un personnage que j'ai adoré dans le premier tome, mais là il me faisait la plupart du temps peur. Il est possessif et obsessionnel en ce qui concerne Cornélia. Ajoutez à ça une jalousie dévorante et injuste. Autant par moment il va faire preuve d'humanité et de bon sens, autant parfois il va se montrer colérique et lunatique à la limite du psychopathe. Je ne savais pas trop quoi penser de lui, même si au final son comportement nous est de plus en plus expliqué. Georgia Caldera a su de ce côté là nous créer un personnage vraiment torturé, alternant entre bon sens et sentiments excessifs. Et c'est très bien géré !

L'histoire commence à véritablement s'éclairer et les actions ainsi que les révélations s'enchainent. le prochain et dernier tome prévoit d'être explosif !

Donc encore une fois un très très bon tome, peut être un chouilla moins bien que le premier, mais un délice à lire tout de même. Par contre, je conseillerais ce roman à un public averti pour causes de nombreuses scènes violentes et gores (mais pour mon plus grand plaisir héhé !).
Lien : https://repairedeslivres.wor..