Critique de clarisse06

Eh bien chapeau, Georgia Caldera! Quel magnifique final!

Je n'ai pas envie de trop en dévoiler sur l'histoire, forcément, mais j'ai trouvé ce dernier tome si riche! L'affrontement final se prépare, Cornélia évolue (enfin, elle n'en fait toujours un peu qu'à sa tête) et surtout, on en vient enfin aux sources, avec le passé d'Avoriel mis en lumière. Cette partie m'a d'ailleurs captivée!

Il y a beaucoup de révélations, si bien que nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la fin! ! J'ai trouvé quelques longueurs, notamment le passage avec le Dissident, mais rien non plus qui plombe un récit toujours rythmé, qui réserve des surprises et des rebondissements. Un final superbe et magistral, à la hauteur des deux autres tomes.

Pour revenir sur la trilogie, ce que j'aime avant tout, c'est que la sublime Georgia Caldera nous plonge, grâce à sa plume raffinée, dans un univers onirique et fantastique. C'est romantique, sombre, gothique, ai-je envie de dire, mais pas dans le sens péjoratif du terme. Je pense vraiment au roman gothique du XIXe siècle, la touche de vampires en plus.

Alors si vous avez envie de découvrir cette magnifique série, n'hésitez pas à croquer dedans à pleines dents (elle était facile, ok), ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages, elles se tournent toute seules!
Lien : http://www.placedeslivres.ca..