Critique de tourne_la_page

Après une grosse lecture fantasy, je dois avouer que j'avais quand même bien hâte de retrouver de la romance, ça me manquait pas mal. Et ce livre a été totalement ce à quoi je m'attendais (et ce pourquoi je l'avais choisi), en un peu moins touchant quand même.

J'avais besoin de lire un livre de ce genre qui m'a beaucoup détendu de par son côté extrêmement addictif à cause de l'ennemies-to-lovers très bien fait et de la tension splendidement bien écrite entre nos deux protagonistes. Les 250 premières pages se dévorent donc toutes seules et c'est un vrai plaisir !
Même si le rythme se ralentit par la suite, ce roman est le type de livre qui se dévore en 3/4 jours pas plus.

Bon, malgré cette addition, j'ai été un peu déçue par les personnages parce que je m'attendais à ce qu'ils soient bien plus complexes. Je veux dire qu'ils sont complexes en apparence avec chacun leurs problèmes et leurs démons, mais il n'y a pas assez de justification pour certains comportements ou de développement de certains problèmes.
Je m'explique : Louis, par exemple, est exécrable au début du livre, et on n'a pas assez de détails sur son passé pour justifier son attitude, je ne l'ai donc pas aimé à 100%. Quant à Emma, elle est toute mignonne et gentille, on s'attache beaucoup à elle, mais le problème qu'elle a vis-à-vis de son corps n'est pas du tout assez développé à mon goût.

Leur relation est très bien faite, un bon ennemies-to-lovers (même si, pour ma part, ça ne tournera jamais totalement en ‘'lovers'' à cause de Louis) et la romance est mignonne, mais il faut avouer que vers la fin, ça commençait un peu à tourner en rond.
Il faut savoir que c'est une duologie et je suis assez sceptique quant au second tome… Il aurait très bien pu ne pas exister et l'autrice aurait pu regrouper tous les faits en un seul volume, ce qui aurait rendu les personnages plus complexes et aurait été un peu moins répétitif.

Au niveau de l'intrigue, il n'y a pas grand chose de vraiment marquant qui se passe, on se contente de suivre la relation de Louis et d'Emma et son évolution. Ce manque d'action ne me déçoit pas parce que c'est le principe même d'une romance.

Au final, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, mais c'est un livre qui ne mange pas de pain et qui est super addictif grâce à la relation de nos protagonistes (qui est quand même très bien construite). C'est un roman très sympa qui m'a beaucoup plus, sans grande prise de tête, avec des personnages ayant néanmoins des problèmes et des traumatismes qui permettent de ne pas rester dans du superficiel.
Ça m'a fait plaisir de le lire !