Critique de PeaceandBooks

Pour commencer, je trouve la couverture du livre vraiment belle. Pour ma part, cela m'a donné envie de le lire dès que je l'ai vu. le livre en lui-même est très facile à livre et pas cher, seulement 11,90 €.

Ensuite, je dois dire que lorsque j'ai commencé la lecture, je n'étais pas vraiment emballée. Je m'explique : Cet univers, entre le fantasy et le roman historique, pour moi étaient aux antipodes. En fin de compte, au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture, l'univers proposé par G. Caldera m'a plu à un point que ça m'a rendu addictive. Ce que j'ai aimé, c'est que l'on a eu le droit à plusieurs points de vue. En effet, pour chaque chapitre, nous avions soit les pensées d'Andraste, soit le point de vue de Thadeus et ainsi de suite. Comme tu l'as remarqué en lisant le résumé, la principale tourmente de l'histoire est la relation entre Thadeus BlackMorgan, et Andraste Coldfield. Ces deux personnages, dont la force de caractère est telle que je ne saurai vous dire lequel est le plus têtu, m'ont plût au fur et à mesure que les chapitres défilaient. Il faut savoir que dans ce livre, nous sommes comme dans un univers parallèle avec l'existence de sorcières, de magies, et surtout d'une forme de magie qui va être largement exploitée dans le livre, je parle de la nécromancie.

Pourtant, à certains moments, l'histoire traînait un peu en longueur, avec Andraste et Thadeus, tous deux aussi butés l'un que l'autre. Leur relation n'évoluait guère à certains moments, ce qui est le point faible de ce roman. Dans la dernière partie, cependant, de l'action est au rendez-vous, ce que j'ai plutôt apprécié.

Une suite est prévue pour juin 2016 ! J'ai vraiment hâte de livre le second tome pour me replonger dans cet univers qui a réussi à me transporter.

Tout compte fait, ce roman nous transporte dans une romance pleine de surprises, à l'époque des Rois, de l'aristocratie, mais également des sorcières, des nécromanciens, donc l'univers magique en tant que tel. La relation entre Andraste et Thadeus est du jamais vu, et parole de "lecteur", j'en ai lu des romances, tellement que je ne m'aventurerais pas à les compter ... Quelques points faibles sont à déplorer, selon mon avis, notamment certains moments dans l'histoire qui traînent en longueur.
En quelques mots, si l'alliance entre le roman historique et le fantasy ne te fait pas peur, ou attise ta curiosité, je ne peux que te le recommander.
Lien : https://peaceandbook.blogspo..