Citations sur Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromancie (23)

Andraste, si j'ai élaboré un plan pour t'amener à m'épouser dès notre première rencontre, puis conçu d'autres encore, vaguement plus subtils, par la suite, après avoir découvert qui tu étais, c'est parce que je suis fou de toi depuis le début! Depuis le moment où tu est venu à moi, complètement nue, dans la salle des douches des domestiques. Bien avant qu'il soit question d'enfant. Ce que j'éprouve pour toi, c'est au-delà des mots, et je peux te répéter autant de fois que tu le désires que je t'aime, parce que c'est la fichue vérité !
Il avait crié beaucoup plus fort qu'il ne l'avait souhaité et se rendit compte après coup que son petit discours ressemblait d'avantage à une semonce en règle qu'à une déclaration d'amour... Bon sang, ce qu'il pouvait être lamentable à cet exercice !
Tuer n’était pas un problème en soi, beaucoup d’ennemis avaient déjà péri sous sa lame, ou grâce à sa magie. Mais s’en prendre à quelqu’un dont le seul tort était d’exister était déjà beaucoup plus délicat. Il lui restait tout de même quelques principes…
Il aurait dû être terrifié à l’idée de ce qui pourrait résulter d’une telle imprudence. Un nouvel aîné, porteur à son tour de la malédiction familiale, c’était pourtant ce qu’il redoutait le plus au monde. Pourtant, il était serein.
En parfait égoïste, il se surprenait même, en son for intérieur – et contre toute logique et toute raison – à espérer que cela se produise. Parce que dans ce cas, l’inconnue serait inévitablement contrainte de revenir vers lui. Alors, d’une manière ou d’une autre, il l’enchaînerait à lui et plus jamais, comme cette nuit, il ne commettrait l’erreur de la laisser s’enfuir.
— Égal à toi-même ! siffla Andraste entre ses dents serrées. Tout ça n’est rien de plus qu’un nouveau chantage, n’est-ce pas ? C’est maintenant où tu m’abandonnes à mon triste sort ? Le dédommagement exigé pour tes bons services de la journée ?!
— Bordel de merde ! jura-t-il à bout de nerfs en la fusillant de son regard le plus noir – regard qu’elle s’empressa de lui rendre, affaiblie ou pas.
Mais comment pouvait-elle être aussi ingrate ?! Il l’avait sauvée, non ? Il avait pris soin d’elle, il avait eu peur pour elle… autant déballer ses tripes devant une nuée de rapaces ! Brighton et ses conseils à la noix pouvaient aller se faire pendre en ce qui le concernait. On ne le reprendrait pas de sitôt à essayer de se montrer aimable et attentionné envers cette espèce de harpie !
— Tu sais quoi ? grinça-t-il en approchant son nez tout près du sien. Prends-le comme tu veux, cela m’est égal.
Cette sortie eut au moins le mérite de la faire taire, mettant un terme définitif à leur dispute. Ils restèrent encore quelques secondes à s’observer l’un l’autre. Puis, quand il comprit qu’il avait gagné, Thadeus conduisit une jeune femme d’apparence calme et docile – en fait, résignée – devant l’autel où les attendait le prêtre.

— Alors quoi, milord, on a peur d’une femme en culottes ?
La main d'Andraste se crispa dans la sienne, comme l'ensemble de son corps, tandis qu'il jurait entre ses dents.
- Mi... milord, murmura-t-elle d'un ton de reproche, contenant également une pointe de panique.
Bien sûr, ce n'était pas le mot grossier qu'il venait de lâcher qui suscitait cette remontrance. Non, en vérité, il s'agissait plutôt du contact de son membre dur, désormais scandaleusement érigé entre eux, tendant son pantalon bien plus que la bienséance ne saurait le tolérer.
Le cas échéant, qu'y pouvait-il ? C'était elle la sorcière, elle qui lui avait jeté un charme. Elle assumerait donc avec lui.
- Je crains que tu ne sois obligée de m'accorder encore quelques danses, ricana-t-il, feignant la désinvolture pour masquer son trouble. Peut-être même toutes. Quel dommage pour tous tes petits gars du carnet !
- Vous le faites exprès ! s'offusqua-t-elle, en lui donnant un coup sur l'épaule, la colère reprenant le pas sur sa faiblesse passagère. Vous adorez me mettre dans l'embarras, n'est ce pas ?
- Ah, ça ! J'adore t’embarrasser, il est vrai. Mais... "le faire exprès" ?! Ne sois pas ridicule, enfin.
Tuer n'était pas un problème en soi, beaucoup d'ennemis avaient déjà péri sous sa lame, ou grâce à sa magie. Mais s'en prendre à quelqu'un dont le seul tort était d'exister était déjà beaucoup plus délicat. Il lui restait tout de même quelques principes.
Thadeus, le souffle coupé, serra les dents, ainsi que les poings sous cet affreux coup, puis se releva d’un bond, la fureur rendant l’immobilité impossible.

– Tu es… fiancée?! A un autre?grinça t-il, se mettant à faire les cent pas devant elle, les bras croisés pour mieux se contenir.

Mais enfin, ils sont combien, les types qui figurent sur ta liste de prétendants?!
Puis, subitement, quelque chose en lui sembla céder. L'inconnu arrondit ses larges épaules et vint caler son front contre l'estomac d'Andraste. Il resta ainsi un certain moment, jusqu'à ce que de longs spasmes silencieux viennent secouer son dos. Pas un bruit ne lui échappa, aucun sanglot ne franchit la barrière de ses lèvres, néanmoins elle sut qu'il pleurait.