Critique de Killing79

L'été approchant, sur le sable, vous allez peut-être rechercher des livres dont l'histoire est exaltante, pas trop sombre et surtout pas trop prise de tête. Et c'est exactement la définition qui me vient à l'esprit en refermant « La prétendue innocence des fleurs ».

Le récit suit le quotidien du juge d'instruction Marc Ferrer. Celui-ci est embarqué dans deux aventures qui rythment aussi bien sa vie personnelle que sa vie professionnelle. Pour ce qui est de l'affaire criminelle, il cherche à mettre en échec son ennemi juré, un avocat retord, qui semble lui échapper à chaque coup. Avec l'arrivée de nouveaux éléments, il paraît cette fois capable de trouver la faille. Sur le plan privé, la réapparition d'un bouquet de fleurs particulier va faire ressortir de vieux souvenirs et relancer notre juge sur les traces d'un fantôme du passé. Toutes ces intrigues vont s'imbriquer et créer un fil conducteur entraînant et plein de suspense.

J'ai apprécié cette lecture en forme de jeu de piste. C'est une histoire très bien conçue où l'on ne s'ennuie jamais. Sur fonds d'amour perdu et obsédant, les auteurs nous propose un livre bercé d'un romantisme mystérieux qui m'a tenu en haleine. Rien ne permet de découvrir le dénouement avant la fin et ça fonctionne assez bien. Emporté dans l'élan, j'ai tourné les pages sans m'arrêter.

En conclusion, je me souviendrai d'un petit roman sentimental plein de surprises. C'est typiquement le genre d'ouvrage que l'on conseille pour la plage. Il est à la fois léger, sans prétention mais vraiment efficace. le manque de profondeur et la résolution un peu tirée par les cheveux ne permettent pas à cette histoire de faire partie de mes préférées. Cependant je le conseillerais aux âmes sensibles, aux romantiques et à tous ceux ou celles qui veulent passer un agréable moment dans le monde de la justice et des fleurs.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..