Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens à remercier encore chaleureusement Célia et les éditions Hugo Poche pour ce service presse.
J'ai ainsi pu découvrir la plume de l'auteure avec ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le style de l'écriture qu'à l'auteure. C'est fluide, facile à lire, à la fois fort et drôle c'est le mix parfait pour un bon roman.
J'ai beaucoup aimé les traits de caractère de chacun des personnages principaux. Sydney est une fille complètement barge dans le bon sens du therme, c'est une vraie pile électrique, sans cesse dans le défit, son côté décalé m'a beaucoup plu et bien fais rire surtout, une vraie bouffée d'oxygène mais derrière cette façade de je m'en foutiste se cache des blessures... que cache t'elle, qu'à t'elle besoin de se prouver ou de ressentir en agissant comme elle le fait... le besoin de souffrir et de ressentir le vide est assez déconcertant et on veut vraiment savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit en constante recherche de défit pour se sentir vivante. Et elle a choisie sa nouvelle proie: Nojan. Nojan est totalement l'opposé de Sydney mais seulement en apparence bien sur, c'est un vrai grincheux, sous sa carapace d'homme bourru il a lui aussi vécu un terrible drame mais le passé est toujours là en lui et ne cesse de la hanter.
Sydney sera t'elle celle qui lui fera passer au dessus de ses souffrances. S'auront-ils tous les deux se soutenir et se compléter? J'ai bien apprécié la première approche des protagonistes sous forme de défit mais je dois dire que je me suis un peu lassé en cours de route de leur jeu du chat et de la souris, des défits de Sydney, ça m'a paru un peu long à ce que leur relation évolue et prenne un autre tournant c'est le point qui m'a un peu chagriné je l'avoue. Mais passer cette étape nous allons vraiment ressentir les émotions sur les épreuves qu'on dû éprouver les personnages. C'est fort, c'est poignant et bouleversant aussi.
L'auteure nous pousse vraiment jusqu'au bout pour nous maintenir en haleine et éveiller notre curiosité en nous donnant des petits indices avec parcimonie, ça donne ce coté rythmé et dynamique à la fois. Dans l'ensemble ça a été une très bonne lecture où les émotions sont cachées derrière des personnalités drôle pour l'une et renfermé pour l'autre. J'aime beaucoup ces histoires où les protagonistes sont torturés de cette manière là et Kalypso Caldin a très bien su l'aborder et nous hypnotiser par notre lecture. Je vous conseille donc de le lire sans plus attendre.

● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..