Éditeur : Hugo Poche (12/09/2019)

Note moyenne : 4.73/5 (sur 15 notes)
L'amour est une fuite

Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Kimysmile
  02 octobre 2019
Pour me sauver est un roman qui me tentait énormément au vu de son résumé, et que j'ai tout simplement dévoré. L'auteure a un style d'écriture que l'on dévore, et ça a été un vrai régal !
Déjà, j'ai adoré les personnages. Spécialement celui de Sydney d'ailleurs. Sous ses airs très sûre d'elle, de joueuse qui n'a pas froid aux yeux, se cache une jeune femme en quête d'identité, d'émotions et de la personne qui parviendra à lui faire ressentir quelque chose de vrai, et ce, même si elle ne se l'avoue pas. J'ai adoré son caractère piquant et sa répartie. C'est clairement le genre de personnage féminin qu'on ne croise pas à tous les coins de rues, et ça a été un plaisir de la suivre, et de s'attacher à elle au fil des pages. J'ai beaucoup aimé Nojan aussi, car il m'a brisé le coeur à beaucoup de reprises. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes dans ce roman, et ça avait toujours un rapport avec lui. La thématique des jumeaux et un sujet qui me touche beaucoup (mon mari ayant un jumeau lui-aussi) et j'ai aimé la façon dont le sujet a été traité ici.
Pour me sauver fait partie des livres qu'on ne sait pas poser. On le dévore en moins de temps qu'il faut pour le dire. C'est un roman fort, où l'émotion nous apparaît très réelle, brute. Je n'ai qu'une chose à dire, j'espère relire Kalypso Caldin dans ce genre à l'avenir, car j'ai vraiment adoré. Ce livre a frôlé le coup de coeur, et je ne peux que vous le conseiller.
Chroniquesparmilliers
  20 septembre 2019
Je tiens à remercier encore chaleureusement Célia et les éditions Hugo Poche pour ce service presse.
J'ai ainsi pu découvrir la plume de l'auteure avec ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le style de l'écriture qu'à l'auteure. C'est fluide, facile à lire, à la fois fort et drôle c'est le mix parfait pour un bon roman.
J'ai beaucoup aimé les traits de caractère de chacun des personnages principaux. Sydney est une fille complètement barge dans le bon sens du therme, c'est une vraie pile électrique, sans cesse dans le défit, son côté décalé m'a beaucoup plu et bien fais rire surtout, une vraie bouffée d'oxygène mais derrière cette façade de je m'en foutiste se cache des blessures... que cache t'elle, qu'à t'elle besoin de se prouver ou de ressentir en agissant comme elle le fait... le besoin de souffrir et de ressentir le vide est assez déconcertant et on veut vraiment savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit en constante recherche de défit pour se sentir vivante. Et elle a choisie sa nouvelle proie: Nojan. Nojan est totalement l'opposé de Sydney mais seulement en apparence bien sur, c'est un vrai grincheux, sous sa carapace d'homme bourru il a lui aussi vécu un terrible drame mais le passé est toujours là en lui et ne cesse de la hanter.
Sydney sera t'elle celle qui lui fera passer au dessus de ses souffrances. S'auront-ils tous les deux se soutenir et se compléter? J'ai bien apprécié la première approche des protagonistes sous forme de défit mais je dois dire que je me suis un peu lassé en cours de route de leur jeu du chat et de la souris, des défits de Sydney, ça m'a paru un peu long à ce que leur relation évolue et prenne un autre tournant c'est le point qui m'a un peu chagriné je l'avoue. Mais passer cette étape nous allons vraiment ressentir les émotions sur les épreuves qu'on dû éprouver les personnages. C'est fort, c'est poignant et bouleversant aussi.
L'auteure nous pousse vraiment jusqu'au bout pour nous maintenir en haleine et éveiller notre curiosité en nous donnant des petits indices avec parcimonie, ça donne ce coté rythmé et dynamique à la fois. Dans l'ensemble ça a été une très bonne lecture où les émotions sont cachées derrière des personnalités drôle pour l'une et renfermé pour l'autre. J'aime beaucoup ces histoires où les protagonistes sont torturés de cette manière là et Kalypso Caldin a très bien su l'aborder et nous hypnotiser par notre lecture. Je vous conseille donc de le lire sans plus attendre.
● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Tiffany62670
  30 septembre 2019
Sydney est une jeune femme de dix-neuf ans qui a subi un traumatisme il y a quelques années cela l'a conduite dans le coma. Depuis ce jour, Sydney n'est pas la même, elle s'amuse pour s'empêcher de souffrir quitte à faire du mal aux autres. Mais une rencontre va venir changer ses plans.
Nojan est un jeune homme de vingt ans qui a du mal à remonter la pente suite à un événement survenu un an plus tôt. Ce dernier fréquente la même université que Sydney. Un soir, il fera sa connaissance.
Nojan va vite être la nouvelle cible de Sydney, elle le veut, arriver-t-elle à ses fins ? Un pari entre eux va être lancé celui qui tombe amoureux de l'autre en premier a perdu, qui gagnera ?
Deux personnes qui souffrent énormément, vont-ils pouvoir remonter la pente ? Si l'un était la lumière de l'autre, comment les choses vont se dérouler ?
Une histoire bouleversante.
Sydney est une personne qui malgré les airs qu'elle se donne, souffre beaucoup ; elle a un fort caractère, ne se laisse pas du tout faire, elle est marrante et très touchante, sa rencontre avec le beau et sexy Nojan va tout remettre en questions. Nojan est quelqu'un de mystérieux, touchant et très attachant qu'on apprend à connaître au fil des pages. Deux personnages que j'ai adoré découvrir, qu'on voit évoluer et grandir peu à peu.
Un roman fabuleux, qui m'a totalement bouleversé, touché en plein coeur et fait sourire à d'autres moments. C'est complètement envoûtant, des passages qui sont sombres, durs, émouvants, touchants, comme je les aime. Les personnages sont attachants, touchants à leur manière. On ne peut qu'être touché par leur vécu.
L'écriture de l'auteure est fraîche, une intrigue très bien tenue, des rebondissements à n'en plus finir. Amour, humour, secret, espoir, suspense, révélations vous attendent.
Je conseille de vite lire cette pépite qui vous touchera !
Merci à Célia pour ce service presse et sa confiance.
Lien : https://notrepassionaufildes..
CaroMelu
  06 octobre 2019
Alors là… On peut dire que je l'avais attendue, la suite de cette histoire ! Comme toujours, j'adore les personnages que Kalypso construits : à la fois brisés et attachants. Et je craque complètement pour son humour loufoque !
nathanetemilie
  07 octobre 2019
J'ai beaucoup aimé ! Une palette d'émotion... Malgré les sujets forts je dois tout de même avouer que j'ai bien ris. Les personnages sont touchant et attachant. Ce fut une belle découverte !
LapageenfolieLapageenfolie   10 septembre 2019
- Pourquoi tu t'es enfui à l'hippodrome, il y a quelques jours ?
- Ma mère m'a envoyé une lettre. J'ai fait l'erreur de l'ouvrir et de faire face à mon passé.
- J'aimerais te dire de tourner la page, mais il se trouve que je suis incapable de suivre mon propre conseil. La vie est merdique, Boucle d'or, mais je pense que, malgré tous les drames qui nous arrivent, ce qui nous permet de tenir, ce sont les petits moments de bonheur qu'on arrive à attraper.
LapageenfolieLapageenfolie   10 septembre 2019
Son souffle saccadé se transforma en gémissement, et les yeux qu'elle posa sur moi embrassèrent chacun de mes muscles. Je ne les avais jamais vus aussi brillants, aussi sincères, aussi pleins de vie. Boucle d'or et moi étions des âmes écorchées vives par des existences merdiques. On ne nous avait pas fait de cadeau. On encaissait une souffrance et une douleur que la plupart des gens ne concevaient même pas. C'est sans doute ce qui avait rapprochés. Mais nos maux ne s'additionnent pas : nous nous apaisons l'un l'autre. Je lui étais reconnaissant pour ça. Et pour sa capacité à emplir mes pensées quand j'en avais besoin. Peut-être que je suis amoureux. Ou peut-être que je le devenais, jour à jour. Quoi qu'il en soit, je la voulais. Tout entière, même si une partie de sa personnalité m'agaçait au plus haut point.
LapageenfolieLapageenfolie   10 septembre 2019
- L'amour c'est... c'est...
- Ça te tombe dessus quand tu ne t'y attends pas, je suis bien placé pour le savoir. Tu veux un scoop ? J'ai peur autant que toi que nous deux, ça ne marchera pas.
- Alors pourquoi tu veux prendre le risque ?
- Parce que tu m'apaises. Parce que si tu t'en vas, je ne m'en remettrai pas, Boucle d'or. Je refuse de te perdre. Pas toi, pas après eux.
Ma répartie mourut sur mes lèvres devant la peine que renfermaient ses paroles.
- Je suis prêt à essayer, Sydney. Je te propose sans doute le plus gros pari de ta vie, ne me dis pas que tu n'as pas assez de cran pour l'accepter ?
LapageenfolieLapageenfolie   10 septembre 2019
- Tu devrais tout de même songer à t'acheter un sens de l'humour.
- Et toi, un bon savon.
- J'en ai déjà un, il s'appelle "Coco des tropiques sous l'orage". Si tu me suis dans ma salle de bains après cette partie, je te le montrerai. Au fait, moi, c'est Sydney.
- Qu'est-ce qui te fait croire que je te suivrais où que ce soit ?
- Mon instinct.
- Ton instinct est aussi pourri que tes blagues.
Je croisai les bras sur ma poitrine, outrée.
- Pas aussi pourri que ta bonne humeur.
- De vous défoncer ?
- Oui.
- Je suis capable de beaucoup de choses, Nojan chéri.
- J'aimerais voir ça. Et j'aimerais savoir qui tu es, aussi.
Il me regardait avec une véritable lueur d'intérêt dans les yeux. Cela réchauffa un instant mon coeur d'ordinaire si froid.
- Sydney, dix-neuf ans, je suis astrologiquement vierge.
- Je parlais de qui tu es réellement, là-dedans, rétorqua Nojan en tapotant ma tempe de son index. Parce que ça n'a pas l'air de tourner rond.