Critique de Kimysmile

Pour me sauver est un roman qui me tentait énormément au vu de son résumé, et que j'ai tout simplement dévoré. L'auteure a un style d'écriture que l'on dévore, et ça a été un vrai régal !

Déjà, j'ai adoré les personnages. Spécialement celui de Sydney d'ailleurs. Sous ses airs très sûre d'elle, de joueuse qui n'a pas froid aux yeux, se cache une jeune femme en quête d'identité, d'émotions et de la personne qui parviendra à lui faire ressentir quelque chose de vrai, et ce, même si elle ne se l'avoue pas. J'ai adoré son caractère piquant et sa répartie. C'est clairement le genre de personnage féminin qu'on ne croise pas à tous les coins de rues, et ça a été un plaisir de la suivre, et de s'attacher à elle au fil des pages. J'ai beaucoup aimé Nojan aussi, car il m'a brisé le coeur à beaucoup de reprises. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes dans ce roman, et ça avait toujours un rapport avec lui. La thématique des jumeaux et un sujet qui me touche beaucoup (mon mari ayant un jumeau lui-aussi) et j'ai aimé la façon dont le sujet a été traité ici.

Pour me sauver fait partie des livres qu'on ne sait pas poser. On le dévore en moins de temps qu'il faut pour le dire. C'est un roman fort, où l'émotion nous apparaît très réelle, brute. Je n'ai qu'une chose à dire, j'espère relire Kalypso Caldin dans ce genre à l'avenir, car j'ai vraiment adoré. Ce livre a frôlé le coup de coeur, et je ne peux que vous le conseiller.