Critique de Bislys

Bislys
09 décembre 2017
Ugo Nogara, un conservateur de musée est abattu dans les jardins de Castel Gandolfo, la résidence d'été du pape. le premier à se rendre sur place est Simon Andréou, un prêtre de l'Eglise d'Occident qui va rapidement devenir le principal suspect. Persuadé de son innocence, Alex Andréou, son frère et prêtre de l'Eglise d'Orient, va mener l'enquête au coeur du Vatican et de ses secrets.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai immédiatemment pensé au Da Vinci Code et son enquête sur les secrets de l'église. La ressemblance s'arrête malheureusement là. le récit est ennuyeux et s'englue dans des passages des Evangiles et dans des explications trop longues. le personnage principal est un prêtre trop mou qui a toujours dans les pattes son fils dont je n'ai pas compris l'utilité dans le récit. le roman s'apparente plus à une grande leçon de théologie qu'à une véritable enquête policière. Si vous n'êtes pas très familier avec la religion et peu intéressé par le sujet (comme moi), ce roman risque de vous ennuyer, passez donc votre chemin. Si vous êtes en revanche féru de romans ésotériques et à l'aise avec les grandes trames de la Chrétienté, vous y trouverez sans doute votre compte. Pour moi, ça n'as pas été le cas.