Critique de Sharon

Blanche-Neige trouve refuge auprès des nains, qui lui permettent de rester aussi longtemps qu'elle le désire avec eux. Sauf qu'il y a comme un hic : ils ne sont pas sept, mais soixante-dix-sept. Je décerne une mention spéciale à l'auteur pour le choix vraiment original de leurs prénoms ! Leur univers est particulièrement coloré, vif, et leurs exigences ne sont pas énorme : préparation de leur pique-nique, taille de barbe, récit d'une histoire, repas du soir (équilibré et varié). Ils sont tellement mignons ! Par contre, ne comptez pas sur eux, si charmants et si turbulents qu'ils soient, pour donner un coup de main à Blanche-Neige ! Par conséquent, le conte ne se termine pas vraiment comme dans la version classique, et ce n'est pas si mal que cela ! Cette relecture pose la question de la place de la femme dans les contes traditionnels, et de ce qu'une petite fille actuelle peut désirer. Dormir tout le temps ? Non, simplement l'égalité et le partage.