Critique de bbtiz

Vous souvenez-vous votre adolescence, vos premiers émois amicaux et amoureux?

C'est dans cette tempête hormonale et émotionnelle que nous plonge Cali, avec ce roman aux accents de vécu. L'écriture est parfois hachée: les idées s'enchaînent sans logique, avec des coqs à l'âne d'une phrase à l'autre, parfois même dans la même phrase.

Ça m'a un peu déstabilisée au début puis je me suis imprégnée de l'ambiance et de l'état d'esprit de Bruno, le protagoniste principal et je me suis aperçu que cette écriture collait avec lui, ce qui se passait dans sa tête. Les idées fusent à mille à l'heure, s'enchaîne et parfois se superposent, se confondent, de mélangent et nous perturbent comme elle le perturbe.

C'est doux, poétique, dur, fou, illogique, excessif et méchant. C'est l'adolescence écrite à la fois racontée et symbolisée par le style narratif.

J'ai beaucoup aimé écouter les titres et compositeurs dont Bruno parle pour accompagner ma lecture. Des chansons qui collent avec l'ambiance! Et maintenant je rêve d'aller en Irlande moi aussi sur les pas de U2...