Critique de lys

lys
16 juillet 2022
Dès les 1eres pages, j'ai été emportée par le style atypique de Cali.
Oui, il s'agit bien du chanteur, qui a donc un talent inéluctable pour l'écriture.
Cali écrit, comme il parle,comme il chante .
Des phrases, des mots posés là comme ça,de manière poétique, avec une sensiblerie , une puissance , un cri du coeur , une impressionnante soif de vivre ...

Il s'agit là d'un roman autobiographique qui concerne une partie de son adolescence mais surtout, ses amours de jeunesse : filles, potes, musique...

Quelque chose qu'on a pas l'habitude de lire, quelque chose qui vous prend parfois aux tripes sans vraiment pouvoir l'expliquer , quelque chose à vous coller des frissons sans crier gare.

Un ovni littéraire qui pourra en dérouter plus d'un, mais qui pourra aussi piquer le coeur d'autres.

Un vrai bonbon acidulé qui nous fait d'abord grimacer mais avec un goût de reviens y.

Cali, nous apparaît encore plus sympathique qu'il ne l'est déjà et on a qu'une envie, c'est de reprendre le bouquin.

Un vrai coup de coeur, lu à la bonne période. Ça sent bon les vacances et la rébellion.
Je vais m'empresser de lire son 1er roman dans lequel je me plongerai avec délectation.