Critique de lectures_du_chatpitre

J'ai eu envie de lire cette histoire uniquement en me fiant à la couverture. Avec des illustrations dans un style que j'aime tout particulièrement, je m'attendais à une histoire assez classique : de jeunes orphelins qui vont découvrir un trésor et partir sur les traces laissées par leurs parents. Un scénario qui n'est pas sans rappeler une aventure d'Indiana Jones ou de Lara Croft et qui tient finalement toutes ses promesses. J'ai trouvé que le scénario évoluait assez rapidement avec de nombreuses actions et aventures. Si cela est agréable de retrouver une histoire jeunesse mais dynamique, au début, il aurait été bien aussi de poser un peu plus le contexte, et de citer d'ors et déjà le prénom des enfants (que l'on découvre une seule fois pour chacun, un peu au hasard, au milieu de l'histoire) ainsi que leur nom de famille, sans présenté, alors qu'il est le titre de la série. Quoiqu'il en soit, hâte de découvrir la suite de leur enquête et de voir si leur tante et oncle sont vraiment suspects ou simplement loufoques !
Lien : https://blogleslecturesducha..