Critiques sur Les Ravencroft, tome 1 : Chaque chose à sa place (10)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
blandine5674
  16 février 2019
Une BD jeunesse prenante même si le fond est classique. Frère et soeur, dont les parents viennent de mourir dans un avion, partent vivre chez leur tante et oncle riches et excentriques. Avant de périr, ils ont expédié un colis contenant des statuettes qui vont être volées. Leur enquête démarre... Les visages sont expressifs et couleurs agréables. Mon seul problème est qu'il y a un tome 2 qui n'est pas sorti et quand le temps est long entre les deux, je ne suis pas sûre d'être toujours dans l'histoire.
Takalirsa
  18 janvier 2019
Pas grand chose à dire de cette BD... le dessin est laid, surtout les personnages, avec des couleurs tournant essentiellement autour du brun verdâtre. J'avais espéré que le scénario compenserait mais il est très convenu. Il existe un mystère autour de la mort des parents Ravencroft et les enfants mènent l'enquête cependant celle-ci manque d'originalité. Message codé, signal en morse, recette d'immortalité, société secrète et une tante au comportement (selon moi) suspect : rien de bien nouveau. Rien en tout cas qui me donne envie de découvrir la suite et fin dans le tome 2...
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
EsseG71
  10 mai 2018
Ashley et Joyce sont recueillis par leurs oncles et tantes, après le décès de leurs parents, archéologues. A peine arrivés dans leur nouvelle maison, ils reçoivent un colis envoyé par leurs parents, et contenant de mystérieuses statuettes. Comment leurs parents savaient-ils qu'ils seraient là ?? Les enfants vont tenter de comprendre et découvrir une secte mystérieuse.
Pour les plus jeunes collégiens. Je n'adhère pas spécialement aux illustrations mais l'histoire est plaisante. Comme souvent dans ce genre de BD l'histoire est très simple et avance très vite.
Lizzy135
  11 février 2018
Je trouve que c'est sur un fond des orphelins de Baudelaire, en un peu moins effrayant peut être.
Série en 2 tomes
lectures_du_chatpitre
  05 août 2019
J'ai eu envie de lire cette histoire uniquement en me fiant à la couverture. Avec des illustrations dans un style que j'aime tout particulièrement, je m'attendais à une histoire assez classique : de jeunes orphelins qui vont découvrir un trésor et partir sur les traces laissées par leurs parents. Un scénario qui n'est pas sans rappeler une aventure d'Indiana Jones ou de Lara Croft et qui tient finalement toutes ses promesses. J'ai trouvé que le scénario évoluait assez rapidement avec de nombreuses actions et aventures. Si cela est agréable de retrouver une histoire jeunesse mais dynamique, au début, il aurait été bien aussi de poser un peu plus le contexte, et de citer d'ors et déjà le prénom des enfants (que l'on découvre une seule fois pour chacun, un peu au hasard, au milieu de l'histoire) ainsi que leur nom de famille, sans présenté, alors qu'il est le titre de la série. Quoiqu'il en soit, hâte de découvrir la suite de leur enquête et de voir si leur tante et oncle sont vraiment suspects ou simplement loufoques !
Lien : https://blogleslecturesducha..
A_vrai_lire
  16 mai 2019
Il s'agit là de deux enfants, Joyce et Ashley, qui viennent de perdre leurs parents. Recueillis par leur oncle et tante, deux énergumènes étranges, ils reçoivent un colis contenant des statuettes et dont le destinataire n'est autre que leur maman. Un petit mot, accompagnant es statuettes, les place alors au coeur d'un mystère sans nom. Leurs parents sont ils vraiment morts? Pourquoi leur mère leur a-t-elle envoyé ce colis à cette adresse précise avant leur mort? Que signifient ces statuettes?

Cette bande dessinée est une jolie chasse aux mystères sous des traits aussi fins que l'énigme dont les Ravencroft font l'objet! J'aime beaucoup cette histoire, même si on est vite frustré de ne pas avoir plus de réponses dans ce premier tome. Et j'aime énormément le dessin qui me transporte dans un tout autre univers!
Maeli-chan
  16 janvier 2019
Une lecture en demi-teinte, j'aurais dû prendre le tome 2 pour me faire un réel avis. le tome 1 pose les bases d'un mystère plus grand que les jeunes orphelins et on en sait pas beaucoup plus.

Les dessins pourraient rebuter plus d'un, les traits sont assez durs et on ressent peu d'empathie pour les jeunes enfants mais c'est une façade qu'on oublie vite pour se plonger dans l'histoire.

A la fin de cette BD on se pose pas mal de question sur ce qui est arrivé aux parents d'Ashley et Joyce. J'ai longtemps eu des doutes sur la tante et l'oncle des enfants mais pour l'instant ils semblent en dehors de tout ça, mais je reste vigilante.

Malgré tout je suis assez intriguée par le mystère qui commence à se dévoiler... Dans quoi Ashley et Joyce sont-ils tombés....

On verra par la suite avec le tome 2....
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
pilou62200
  06 juillet 2018
Une BD jeunesse plutôt réussie.
Suite au décès de leurs parents, 2 jeunes enfants se lancent dans une enquête. le scénario et le dessin sont simples, mais accrocheurs. On demande à voir la suite.
CDILouiseM
  10 mai 2018
bouma
  07 septembre 2018
Davide Cali introduit son récit par l'enterrement des parents Ravencroft et l'arrivée des enfants dans leur nouvel environnement. On comprend aisément les changements induits par les décès parentaux ainsi que le chagrin engendré. On s'attache alors à cette fratrie qui se soude sans savoir ce que réserve la suite de leurs aventures...

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2018/08/2..