Éditeur : Kramiek (07/02/2018)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 37 notes)
Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Ils sont accueillis chez les très bizarres oncle Marcus et tante Zelda, quand ils reçoivent un colis préparé par leur mère juste avant sa mort. A l'intérieur, cinq statuettes et un petit billet : Chaque chose à sa place.

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  16 février 2019
Une BD jeunesse prenante même si le fond est classique. Frère et soeur, dont les parents viennent de mourir dans un avion, partent vivre chez leur tante et oncle riches et excentriques. Avant de périr, ils ont expédié un colis contenant des statuettes qui vont être volées. Leur enquête démarre... Les visages sont expressifs et couleurs agréables. Mon seul problème est qu'il y a un tome 2 qui n'est pas sorti et quand le temps est long entre les deux, je ne suis pas sûre d'être toujours dans l'histoire.
magalette
  21 mai 2020
Jolie BD jeunesse de confection italienne offerte par mon libraire dont nous allons nous empresser d'acheter le tome 2 ! Ashley et Joyce Ravencroft sont orphelins depuis peu et recueillis par leur oncle Marcus et leur tante Zelda, tous deux assez loufoques et extravertis, sans pour autant être très sympathiques. Les deux enfants reçoivent bientôt dans leur nouvelle demeure une étrange malle expédiée par leurs parents avant leur mort. Dedans, 5 statuettes étranges semblant représentées les éléments naturels. En reprenant les recherches de leurs parents et en fouillant dans leurs archives, Ashley et Joyce vont essayer de percer le mystère de ces figurines et de comprendre ce qui est réellement arrivé à leurs parents. Des dessins originaux à l'atmosphère trouble et étrange et un scénario classique mais qui tient la route. Une « lecture à bulles » qui fonctionne autant chez les grands que les petits.
Pixie-Flore
  05 janvier 2020
Deux orphelins reçoivent de leurs parents décédés - ou prétendûment - une malle contenant des statuettes qui attirent les convoitises.
Les enfants Ravencroft ne correspondent pas aux clichés habituels. Chacun d'entre eux à une personnalité propre, sans distinction de genre. D'ailleurs le style graphique est plutôt original. Concernant l'histoire, je n'ai pas accroché plus que ça à ce premier tome. C'est le début de quelque chose mais l'intrigue manque de piquant. le deuxième tome sera peut-être plus mouvementé...
A_vrai_lire
  16 mai 2019
Il s'agit là de deux enfants, Joyce et Ashley, qui viennent de perdre leurs parents. Recueillis par leur oncle et tante, deux énergumènes étranges, ils reçoivent un colis contenant des statuettes et dont le destinataire n'est autre que leur maman. Un petit mot, accompagnant es statuettes, les place alors au coeur d'un mystère sans nom. Leurs parents sont ils vraiment morts? Pourquoi leur mère leur a-t-elle envoyé ce colis à cette adresse précise avant leur mort? Que signifient ces statuettes?

Cette bande dessinée est une jolie chasse aux mystères sous des traits aussi fins que l'énigme dont les Ravencroft font l'objet! J'aime beaucoup cette histoire, même si on est vite frustré de ne pas avoir plus de réponses dans ce premier tome. Et j'aime énormément le dessin qui me transporte dans un tout autre univers!
EsseG71
  10 mai 2018
Ashley et Joyce sont recueillis par leurs oncles et tantes, après le décès de leurs parents, archéologues. A peine arrivés dans leur nouvelle maison, ils reçoivent un colis envoyé par leurs parents, et contenant de mystérieuses statuettes. Comment leurs parents savaient-ils qu'ils seraient là ?? Les enfants vont tenter de comprendre et découvrir une secte mystérieuse.
Pour les plus jeunes collégiens. Je n'adhère pas spécialement aux illustrations mais l'histoire est plaisante. Comme souvent dans ce genre de BD l'histoire est très simple et avance très vite.

BoDoi   12 avril 2018
Avec un trait souple, vivant et des personnages très expressifs, cette jeune auteure s’inscrit dans la lignée d’artistes italiens tel Antonela Dalena, Alessandro Tota, Stefano Turconi ou encore Silvio Camboni. Sans prendre de grands risques, en s’appuyant sur des basiques.
pilou62200pilou62200   15 novembre 2018
Oncle Markus fait le jardin mais c'est plutôt un hobby.
Lui, comme vous savez, c'est un grand compositeur.

Ah bon ?

Oui, il avait écrit une symphonie, il y a des années, mais il a perdu la partition.
Depuis, la symphonie lui revient en rêve et il essaye de s'en rappeler à son réveil.
blandine5674blandine5674   16 février 2019
- T'as remarqué qu'il n'y a pas de livres dans cette maison ?
- Avec le temps que tante Zelda passe devant son miroir, ça m'étonnerait qu'elle trouve un moment pour lire !
mandrake17mandrake17   30 décembre 2019
- Ashley?