Éditeur : Kramiek (07/02/2018)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 30 notes)
Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Ils sont accueillis chez les très bizarres oncle Marcus et tante Zelda, quand ils reçoivent un colis préparé par leur mère juste avant sa mort. A l'intérieur, cinq statuettes et un petit billet : Chaque chose à sa place.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  16 février 2019
Une BD jeunesse prenante même si le fond est classique. Frère et soeur, dont les parents viennent de mourir dans un avion, partent vivre chez leur tante et oncle riches et excentriques. Avant de périr, ils ont expédié un colis contenant des statuettes qui vont être volées. Leur enquête démarre... Les visages sont expressifs et couleurs agréables. Mon seul problème est qu'il y a un tome 2 qui n'est pas sorti et quand le temps est long entre les deux, je ne suis pas sûre d'être toujours dans l'histoire.
A_vrai_lire
  16 mai 2019
Il s'agit là de deux enfants, Joyce et Ashley, qui viennent de perdre leurs parents. Recueillis par leur oncle et tante, deux énergumènes étranges, ils reçoivent un colis contenant des statuettes et dont le destinataire n'est autre que leur maman. Un petit mot, accompagnant es statuettes, les place alors au coeur d'un mystère sans nom. Leurs parents sont ils vraiment morts? Pourquoi leur mère leur a-t-elle envoyé ce colis à cette adresse précise avant leur mort? Que signifient ces statuettes?

Cette bande dessinée est une jolie chasse aux mystères sous des traits aussi fins que l'énigme dont les Ravencroft font l'objet! J'aime beaucoup cette histoire, même si on est vite frustré de ne pas avoir plus de réponses dans ce premier tome. Et j'aime énormément le dessin qui me transporte dans un tout autre univers!
EsseG71
  10 mai 2018
Ashley et Joyce sont recueillis par leurs oncles et tantes, après le décès de leurs parents, archéologues. A peine arrivés dans leur nouvelle maison, ils reçoivent un colis envoyé par leurs parents, et contenant de mystérieuses statuettes. Comment leurs parents savaient-ils qu'ils seraient là ?? Les enfants vont tenter de comprendre et découvrir une secte mystérieuse.
Pour les plus jeunes collégiens. Je n'adhère pas spécialement aux illustrations mais l'histoire est plaisante. Comme souvent dans ce genre de BD l'histoire est très simple et avance très vite.
CDILouiseM
  10 mai 2018
pilou62200
  06 juillet 2018
Une BD jeunesse plutôt réussie.
Suite au décès de leurs parents, 2 jeunes enfants se lancent dans une enquête. le scénario et le dessin sont simples, mais accrocheurs. On demande à voir la suite.

BoDoi   12 avril 2018
Avec un trait souple, vivant et des personnages très expressifs, cette jeune auteure s’inscrit dans la lignée d’artistes italiens tel Antonela Dalena, Alessandro Tota, Stefano Turconi ou encore Silvio Camboni. Sans prendre de grands risques, en s’appuyant sur des basiques.
pilou62200pilou62200   15 novembre 2018
Oncle Markus fait le jardin mais c'est plutôt un hobby.
Lui, comme vous savez, c'est un grand compositeur.

Ah bon ?

Oui, il avait écrit une symphonie, il y a des années, mais il a perdu la partition.
Depuis, la symphonie lui revient en rêve et il essaye de s'en rappeler à son réveil.
blandine5674blandine5674   16 février 2019
- T'as remarqué qu'il n'y a pas de livres dans cette maison ?
- Avec le temps que tante Zelda passe devant son miroir, ça m'étonnerait qu'elle trouve un moment pour lire !