Critique de LivresdAvril

Davide Cali + une couverture so sixties = attraction irrépressible. Et un album coup de coeur !
Le sujet me parle tout particulièrement.

Une famille part à la campagne pour "Un week-end de repos absolu". le papa laisse son journal économique, la maman son téléphone portable et les voilà partis pour une pause champêtre bien méritée.

Sauf que les habitudes ont la vie dure, et qu'il y a toujours quelque chose à faire. le week-end file, les activités aussi. Sur le chemin du retour, la question "Et toi, qu'est-ce que tu as fait ?" est posée au jeune garçon. Je vous laisse le plaisir de découvrir la réponse dans les illustrations vintage !

Nous sommes conscients d'être sur-connectés, sur le qui-vive à la moindre notification. Mais l'époque à laquelle renvoient les illustrations, totalement anachronique, pousse la réflexion plus loin : et si le smartphone n'avait fait que renforcer le côté hyperactif de l'être humain ?
Je vous laisse méditer sur cette question et vous souhaite un week-end de repos absolu... Si vous êtes cap' !