Citations sur Heydrich l'homme clé du IIIe Reich (4)

Pour Heydrich,une provocation bien organisee et soigneusement menee procure a la patrie allemande plus d'avantages que l'engagement de plusieurs armees qui,finalement,s'epuisent en versant leur sang sur les champs de bataille
Les sportifs internationaux qui iront a Berlin n'y seront rien d'autre que des gladiateurs,les prisonniers et les bouffons d'un dictateur qui se croit deja le maitre du monde

Citation de Heinrich Mann;frere de Thomas Mann
Avant meme que les nazis soient installes au pouvoir,Heydrich exposa en detail son point de vue sur l'importance des proces spectaculaires qui se sont deroules sans cesse au cours des siecles,depuis celui du Christ jusqu'à celui de Jeanne d'Arc
L'imperator germanique Adolf Hitler,suivant l'exemple de Cesar de Rome,sait que grace a son panem et circenses,il est en train de mettre son peuple en condition pour que plus tard,ses divisions puissent inonder l'Europe.Et ceux qui vont mourir demain le saluent a la romaine,le bras leve:dans un proche avenir,le siegheil-le salut de la victoire-aux levres,ils entreront dans l'arene de la guerre mondiale,condamnes a y perdre la vie pour leur fuhrer!Ave Cesar,morituri te salutant