Critique de Moonshine

Premier tome d'une nouvelle série bit lit qui débute chez Milady. Et que dire à part Wahooo !!! Je suis très enthousiasme de ma lecture et je n'en retiens que de très bonnes choses.

Bastian est le chef d'un clan de dragons. Je vous arrête tout de suite, je ne parle pas de Dragons façon Croc-mou et Harold, je vous parle bien de changeformes : des êtres mi humains (bâtis comme des dieux (je ne me lasserai jamais de cette expression)), mi dragons. Selon leurs besoins, ils prennent la forme de l'un ou de l'autre. Ces êtres sont redoutables et sanguinaire sous leurs deux formes. Bastian doit féconde une femme pour engendrer un héritier. Mais il n'arrive pas à s'y résoudre car il sait qu'il devra perdre la mère de son fils (en gros les dragons sont que des misogynes, les femmes sont bonnes qu'à pouliner) quand ce dernier naîtra. Et il n'arrive pas à s'y résoudre. Surtout quand il fera la connaissance de Myst, une humaine qui est peu ordinaire.

La rencontre entre Myst et Bastian est assez musclée. Myst vient de mettre au monde l'enfant de son amie morte en couche et elle se retrouve prise entre deux feux ennemis de dragons puis kidnapper par l'un deux. Beaucoup d'événements dans une si courte journée. Et c'est son univers qui en est bouleversé. Elle va découvrir un monde dont elle ignorait tout de son existence et elle en apprendra davantage sur elle-même. Elle n'est pas aussi humaine qu'elle le pensait.

Notre couple de héros c'est le feu et la glace. Deux contraires qui s'attirent et se désirent. J'ai adoré la sensualité qui se dégage de leur histoire. L'univers est merveilleusement décrit. Cet univers qui me fait penser par certaines similitudes à l'univers de la Confrérie de la Dague noire de J.R Ward. Beaucoup d'éléments se ressemblent tant dans les personnages, dans l'esprit de clans (de guerriers et de frères d'armes) que dans la guerre entre deux clans. le livre est bourré d'humour qui m' a fait sourire et rire parfois. Les chapitres sont découpés par personnage. Et j'aime beaucoup ce style de construction que l'on retrouve aussi chez J.R Ward. Je ne vous parle même pas des personnages qui sont tous sexy à leur façon. Petit coup de coeur pour Rikar (qui à chaque fois que je prononce son nom, je pense à prendre l'apéro) dont j'attends l'histoire avec impatience. Espérons que ce soit la sienne dans la prochain tome.

Petit bémol tout de même qui ne me permets pas de mettre la note de 5 au livre. Je regrette la fin du livre. Ben oui, il n'y en a pas ! (et ça c'est un truc qui me frustre, grrrr…). « Je me suis fait eu » comme on dit. L'histoire de notre couple n'est pas terminée et on va devoir attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il advient d'eux.
Lien : http://lune-et-plume.fr/furi..