Certains diront que l'intrigue est similaire à ce que l'on retrouve dans ce genre de romans et ils auront raison, mais seulement sur certains éléments!

L'univers que l'on retrouve dans cette saga est assez original. Pour ma part, c'est la première fois que je lis un roman où les protagonistes sont des hommes-dragons et j'ai bien aimé découvrir ces personnages et leur magie. de plus, j'ai bien aimé ce lien qui se crée entre Myst et Bastian et le flux d'énergie qui circule entre eux. Je trouve cet élément vraiment singulier et intéressant.

Je m'attendais à un roman très sexy avec plusieurs scènes coquines. Eh bien, ce n'est pas tout à fait le cas et c'est tant mieux. Il y a bien une ou deux scènes sexy, mais le tout se fait sans vulgarité et je dirais même avec une certaine sensualité. Et cela aurait facilement pu dégénérer étant donné l'intrigue entourant le Méridian et le flux d'énergie qu'il y a entre nous deux protagonistes.

L'auteure a vraiment pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. de plus, elle a laissé une certaine aura de mystère entourant nos deux protagonistes afin de nous garder accrocher et de vouloir lire la suite de cette saga. D'ailleurs, j'ai bien hâte de lire le deuxième tome, car l'auteure nous a laissés sur une finale assez intrigante!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Premier tome d'une nouvelle série bit lit qui débute chez Milady. Et que dire à part Wahooo !!! Je suis très enthousiasme de ma lecture et je n'en retiens que de très bonnes choses.

Bastian est le chef d'un clan de dragons. Je vous arrête tout de suite, je ne parle pas de Dragons façon Croc-mou et Harold, je vous parle bien de changeformes : des êtres mi humains (bâtis comme des dieux (je ne me lasserai jamais de cette expression)), mi dragons. Selon leurs besoins, ils prennent la forme de l'un ou de l'autre. Ces êtres sont redoutables et sanguinaire sous leurs deux formes. Bastian doit féconde une femme pour engendrer un héritier. Mais il n'arrive pas à s'y résoudre car il sait qu'il devra perdre la mère de son fils (en gros les dragons sont que des misogynes, les femmes sont bonnes qu'à pouliner) quand ce dernier naîtra. Et il n'arrive pas à s'y résoudre. Surtout quand il fera la connaissance de Myst, une humaine qui est peu ordinaire.

La rencontre entre Myst et Bastian est assez musclée. Myst vient de mettre au monde l'enfant de son amie morte en couche et elle se retrouve prise entre deux feux ennemis de dragons puis kidnapper par l'un deux. Beaucoup d'événements dans une si courte journée. Et c'est son univers qui en est bouleversé. Elle va découvrir un monde dont elle ignorait tout de son existence et elle en apprendra davantage sur elle-même. Elle n'est pas aussi humaine qu'elle le pensait.

Notre couple de héros c'est le feu et la glace. Deux contraires qui s'attirent et se désirent. J'ai adoré la sensualité qui se dégage de leur histoire. L'univers est merveilleusement décrit. Cet univers qui me fait penser par certaines similitudes à l'univers de la Confrérie de la Dague noire de J.R Ward. Beaucoup d'éléments se ressemblent tant dans les personnages, dans l'esprit de clans (de guerriers et de frères d'armes) que dans la guerre entre deux clans. le livre est bourré d'humour qui m' a fait sourire et rire parfois. Les chapitres sont découpés par personnage. Et j'aime beaucoup ce style de construction que l'on retrouve aussi chez J.R Ward. Je ne vous parle même pas des personnages qui sont tous sexy à leur façon. Petit coup de coeur pour Rikar (qui à chaque fois que je prononce son nom, je pense à prendre l'apéro) dont j'attends l'histoire avec impatience. Espérons que ce soit la sienne dans la prochain tome.

Petit bémol tout de même qui ne me permets pas de mettre la note de 5 au livre. Je regrette la fin du livre. Ben oui, il n'y en a pas ! (et ça c'est un truc qui me frustre, grrrr…). « Je me suis fait eu » comme on dit. L'histoire de notre couple n'est pas terminée et on va devoir attendre le prochain tome pour savoir ce qu'il advient d'eux.
Lien : http://lune-et-plume.fr/furi..
D'un côté, il y a Bastian, le leader du clan des Nightfury, un clan assez spécial car ses membres ne sont pas vraiment humains, ils ont du sang de dragon et peuvent donc se métamorphoser en ce dernier. Leur clan est en conflit depuis un certain temps avec un autre, ce qui a pour conséquence de, lentement mais sûrement, décimer leur population. C'est pour cette raison que Bastian a pris une grande décision et qu'il veut montrer l'exemple, en procréant lui-même une nouvelle génération de dragons. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? La raison est simple : Les humaines choisies pour porter leur descendances meurent en couche car elles ne supportent pas d'accoucher d'un être à moitié dragon. Or, une de leurs missions est de protéger les humains, ce n'est donc pas une décisions facile.

De leur côté, il y a Myst, une jeune femme qui est passionnée par son métier d'infirmière, surtout depuis le décès de sa mère, trois ans auparavant. Elle se plonge dans son travail et n'hésite pas à faire des heures supplémentaires. Et c'est justement à cause de ça que sa vie va se retrouver chamboulée. Elle va se rendre chez une de ses patientes, elle est jeune et enceinte et elle s'inquiète pour elle car elle n'a plus de ses nouvelles. Ce qu'elle va découvrir va la choquer et elle va devoir prendre une décision très difficile. Et elle est encore très loin d'en avoir fini avec les surprises car elle va croiser la route de Bastian et sa vie est sur le point de changer.

Une fois qu'il a posé les yeux sur Myst, Bastian n'a pas l'intention de la laisser partir, ni elle ni le paquet qu'elle transporte. C'est pour cette raison qu'il compte la ramener avec lui, de grès ou de force, et ça sera plutôt de force. Surtout qu'elle a été témoin de la véritable nature de Bastian et des siens. Myst va être retenue de force et va découvrir un nouvel univers où elle va devoir trouver ses repères, surtout si elle veut s'échapper, ce qu'elle a prévu de faire. Sans oublier qu'une menace plane sur Myst, les ennemis de Bastian, les Razorback, dont leur chef l'a dans le collimateur.

Tout d'abord, je dois avouer que le déroulement de l'histoire a un petit côté de déjà vu, que j'ai lu dans une autre série de bit-lit (dont je ne sais plus le nom) mais bon ce n'est pas si gênant que ça car l'histoire se lit très bien et elle est assez prenante.

J'ai vraiment bien aimé les différents personnages, surtout les deux principaux même si je suis curieuse de lire les autres tomes et d'en découvrir plus sur les autres membres des Nightfury, car certains m'ont rendue assez curieuse avec leurs personnalités assez originales. Et je me doute bien à la lecture de ce tome quel couple sera mis à l'honneur dans le tome suivant et je dois dire que je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer pour eux.

Les deux héros de ce tome ont des caractères que j'ai appréciés. J'aime que Bastian ne soit pas un gros dur sans sentiments ou qui les dénient tout le temps, là il se rend compte tout de suite de ce qu'il ressent, il hésite juste sur la marche à suivre. Myst, elle est déterminée, elle ne se retrouve pas à sa place, et la vraie nature du clan de Bastian l'inquiète un peu, elle veut donc partir, mais le chemin de la sortie ne sera pas facile à trouver surtout que Bastian a un moyen de pression.

J'ai aussi apprécié la description des dragons, ça m'a franchement fait rêver de les imaginer, les descriptions sont très belles et on peut bien les visualiser. Juste un petit bémol sur les explications sur ce clan, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup, j'espère qu'on aura le droit à plus de détails dans les prochains tomes.

Je dois dire que ce fut une très belle lecture, une fois commencée, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. L'intrigue n'est pas très compliquée et assez prévisible, n'empêche la relation entre Bastian et Myst est vraiment intéressante et prenante. Ce fut vraiment une lecture très agréable et assez rapide à lire.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Myst et de Bastian, une lecture sans prise de tête, très fluide et agréable. Après avoir eu un petit aperçu des autres membres du clans, je suis curieuse de lire la suite, surtout que les choses sont loin d'être finies. Certes ce n'est pas un coup de coeur mais je trouve que c'est un bon début de série de bit-lit.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Un univers nouveau, avec des métamorphes dragons comme personnages principaux.
Une guerre de clans fait rage, avec comme discorde, la recherche de la femme idéale pour mener une grossesse à terme et ainsi perpétuer la race.
Je commence cette nouvelle série dans un milieu qui change un peu, mais avec toujours de beaux mâles qui donnent chaud.
Une bonne lecture, même si l'écriture m'a un peu dérangé, mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est prenante dans un genre nouveau. On se trouve avec deux clans rivaux de dragons. Leur but étant de trouver des compagnes pour pouvoir s'accoupler et ainsi procréer pour perpétuer leur espèce. Malheureusement ces femelles meurent toutes lors de l'accouchement. Situations très douloureuses quand ils rencontrent leurs âmes soeur. Ce qui arrivera à Bastian, le chef d'un des clans dragons.
Une belle romance, beaucoup de scènes d'action avec une touche de suspens.
Quand Myst se déplace chez une patiente, s'inquiétant pour elle, elle ne s'attendait surement pas à la trouver baignant dans son sang, ni à se retrouver à faire une césarienne d'urgence pour sauver le bébé à naître.

Quand Bastian débarque à son tour dans la maison, il ne pensait pas tomber sur Myst, et surtout pas sentir quelque chose de puissant en elle. Quand il comprend enfin ce qui se passe, il décide de l'emmener avec lui, mais le temps manque et ils sont attaqués.

Par qui? Des dragons renégats. Oui oui, j'oubliais de préciser que Bastian est un dragon, avec tout ce qui faut, écaille, dent qui pique et tout le tralala.

Décidant de protéger Myst, il l'emmène avec lui et se rend compte à quel point son énergie est un baume pour lui, combien un simple regard sur elle a déclenché une tempête de sentiments et que, malgré tout ce qu'il pourrait faire, il n'y a qu'elle qui compte.

Ben, y a pas à dire, j'aime beaucoup les séries sur les dragons et Dragonfury ne fait pas grise mine à côté des autres. J'aime beaucoup l'idée de créatures mythiques vivant sur notre bonne vieille terre et cette série fait honneur.

L'évolution Bastian/Myst prendra du temps mais se fera en douceur pour notre plus grand plaisir. Au fond, nous sommes des incorrigibles romantiques et l'idée véhiculée, dans beaucoup de séries bit lit, est celle de l'amour coup de foudre, celui qui vous transporte le coeur, le fait battre la chamade et vous donne envie de courir vous cacher sous la couette histoire de pas tomber dans les pommes.

Rajouter un peu de flammes, des écailles et vous avez Dragonfury.
Une découverte.

J'avais été emballé à la sortie de ce livre après avoir lu une quatrième de couverture particulièrement très alléchante...

C'est vrai que l'histoire est très originale avec un univers où les mâles sont des dragons...

Je n'en avais jamais lu jusque là. Cependant, hormis l'univers, on reste dans quelque chose de très convenue : une société de guerriers en déclin démographique qui s'oppose à une faction renégate qui déteste l'espèce humaine. Cela ressemble bougrement à ce qui se fait en ce moment...mais comme je dis souvent « Quand c'est bien fait, on ne boude pas son plaisir »... mais c'est que malheureusement je n'ai pas accroché au style de l'auteure. D'ailleurs c'est la raison essentielle qui m'a fait ne pas totalement adhérer. Il y a beaucoup d'introspection qui n'avance pas à grand chose. Elles sont peu lourdes : « Je suis attirée par lui mais... mais...mais...mais...» ça sur plusieurs pages, créant des hésitations, des tensions très artificielles auxquelles je n'ai pas cru n'y même l'héroïne vu la vitesse à laquelle ils tombent dans les bras.

Bref

Ai-je aimé ?

Je vais faire une réponse de Normande. Oui par c'était côté : l'univers, les personnages. Non par d'autres aspects : le style, la narration. D'ailleurs, je me suis demandée s'il n'y avait pas un problème de traduction parce qu'on a toujours le même vocabulaire répétitif...

Je n'ai pas été transporté mais je n'ai pas regretté ma lecture et je lirai la suite des aventures avec le meilleur ami de Bastian, Rikar, en espérant que les maladresse de ce premier tome soit gommées dans le second.
À suivre....

Lien : http://lachroniquedespassion..
C'est une histoire de romance paranormale assez classique sauf que là on est avec des dragons et c'est la romance qui prime sur l'action même si on en a quand même au fil du tome.

Le point que j'a bien aimé c'est le personnage féminin elle ne laisse pas faire et le côté un peu humoristique comme dans felicity atcock avec ses répliques.

Le personnage de Bastian ne m'a pas déplu même si je n'ai pas ressenti d'attachement particulier avec lui et Angela par contre qui est flic je l'ai apprécié car on n'est pas dans les stéréotypes de la flic qui est un garçon manqué au contraire.

Une romance qui se lit assez bien et qui permet de passer un bon moment de détente.
Un bon premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Bon après c'est exactement ce qu'on s'imagine que c'est, une romance paranormale avec un mâle dominant. Mais contrairement à d'autres livres du même genre, celui ci ne m'a pas fait lever les yeux aux ciel, ni donné envie de jeter le livre par la fenêtre. En gros il a évité tout les écueils de ce genre de lectures et du coup j'ai passé un bon moment.

Depuis toujours les différents clans de Dragons sont en guerre. Ici l'enjeu c'est leur vie parmi les humains. D'un coté les Razorblack qui en ont marre de vivre cachés, et qui veulent trouver un moyen d'éliminer les humains. de l'autre les Nightfury qui eux veulent continuer à simplement vivre leur vie et à protéger les humains qui sont non seulement leur source de nourriture, mais aussi leur seule façon de se reproduire .

En effet, il n'y a pas de femelles Dragons, les légendes disent qu'ils ont été maudits il y a des milliers d'années et cela les obligé à se reproduire grâce aux femmes humaines. Mais malheureusement les femmes humains ne résistent jamais à la grossesse, elle est fatale pour elles.

Nous suivons ici Bastian, l'actuel leader des Nightfury, qui doit donner l'exemple et être le premier à se reproduire pour faire en sorte que son clan perdure. Mais ce n'est pas facile pour lui, car il s'en veux de devoir causer la mort d'une femme alors qu'il cherche depuis toujours à protéger les humains.
Surtout que n'importe quelle femme n'ira pas, il lui en faut une avec une résonance magique, chose assez difficile à trouver. du coup quand il tombe par hasard sur Myst, une jeune infirmière alors qu'il est venu récupérer le bébé d'un des Razorblack dans les bras de sa mère mourante, il s'aperçoit qu'elle a est totalement celle qu'il lui faut, et décide donc de l'emporter avec lui dans leur sanctuaire ...

Le thème des dragons est original, surtout avec leur façon particulière de se reproduire et de tout ce que ça implique au niveau du scénario. Il y a pas mal d'humour ce qui donne un ton assez léger sans être trop lourd.
Le rythme monte crescendo tout du long, jusqu'à la bataille finale.

La pauvre Myst se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle, mais elle arrive quand même à tenir tête à Bastian et aux autres Dragons, ce qui a donné des passages bien drôles. Et se sont ces passages qui nous permettent de bien nous accrocher aux personnages.
Par contre ce qui m'a semblé un peu bizarre dans ce genre de livres c'est qu'au final l'histoire de notre couple n'est pas totalement fini à la fin, on a encore pas mal de questions, du coup ça ne me donne que plus envie de lire la suite.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
L'auteur crée ici un univers original où les dragons vivent cachés parmi les humains. Cependant, la nature même des dragons les rend dépendants des humains car ils se nourrissent de leur énergie et ne peuvent se reproduire qu'avec des femmes humaines. Cette romance urban fantasy met en avant Bastian et ses compagnons qui sont les stéréotypes du mâle alpha, dominateurs, protecteurs et très machos sur les bords... pour le coup c'est presque un peu trop. Mais bon, on sent que l'univers créé peut être riche car les dragons sont un peuple ancien et la guerre qui oppose actuellement les guerriers Nighfury et les Razorback donne une toile de fond intéressante à la romance.
Le principal problème pour moi dans cette romance surnaturelle c'est le style d'écriture de l'auteur. Je suis assez fan du fait d'avoir plusieurs points de vue de personnages dans un livre mais là, les changements de personnages sont faits en dehors de toute cohérence pour l'histoire. L'auteur survole une partie de l'intrigue qui vaudrait le coup d'être approfondi, on est baladé d'un point de vue à l'autre sans réel liaison...
Bref, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome 1. Même si j'ai trouvé l'univers intéressant et les personnages pas mal, je ne pense pas que je lirais les tomes suivants.
Lien : https://chutmamanlit.blogspo..
La difficulté avec ce roman, c'est de pouvoir s'imprégner totalement de l'univers. En effet, ce dernier est tellement original que j'ai eu du mal à m'y faire. Néanmoins le style me rappelle la saga « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward ou encore « Minuit » de Lara Adrian. Sauf que ce ne sont plus des vampires qui font le show mais des dragons ! Plus précisément, l'espèce est mi-humain et mi-dragon. Comme les métamorphes. Et franchement c'est une apothéose de particularité ce premier tome. Je suis ravie de cette lecture.

Bastian est donc le chef des Nightfury – Les bons dragons. Il cherche une femme pour engendrer un héritier et que leur espèce persiste. Il choisit de se sacrifier pour les siens au risque de causer la mort de la mère de son enfant. C'est un homme sévère envers lui-même ; quelqu'un de très loyal, n'aimant pas faire du mal autour de lui. Je me suis énormément attachée à ce personnage, surtout dans ces moments de sensibilité. Toutefois, ce n'est pas un héros parfait ; les non-dits vont le plonger dans une mauvaise position.

Myst Munroe est une femme à haute énergie. Kézako ? C'est une proie très en vue par les dragons ; ils préfèrent se nourrir de ces femelles donnant largement plus de pouvoir que les autres. En dehors de ça, son caractère est agréable et loin d'être agaçant. Certes, les mauvais choix s'enchaînent mais au fond c'est son destin. Elle fait des erreurs, se les reprochant ; malgré que ce ne soit pas complètement de sa faute. Elle est douce, pleine de vie et surtout très bonne enquêtrice, en particulier pour se protéger. Son héroïne est battante, sensuelle ; impossible de ne pas ressentir de l'admiration pour Myst.

La rencontre entre ces deux personnages est très violente, principalement pour la jeune femme. Son amie enceinte est morte devant ses yeux, elle prend la décision de sauver le bébé malgré tout, extrayant l'enfant du ventre de sa mère. Un homme avec une blouse d'infirmier arrive et là c'est le chaos qui commence. En quelques minutes à peine ; son monde bascule en découvrant les dragons et en se faisant kidnapper par Bastian. Des évènements déconcertants pour cette infirmière simple, rentrant dans une civilisation dont elle ignorait l'existence, jusqu'à l'instant fatidique.

Le couple se consume derrière un désir flamboyant. Pour Bastian c'est pratiquement l'enfer de vivre ça. Ils sont semblables aux flammes, sauf qu'ils restent des contraires, toutefois ça n'empêche pas l'attirance de se révéler. Ils vont plutôt bien ensemble, l'histoire d'amour est étendue, déployée. La luxure de cette romance s'avère être un délice, l'érotisme est plaisant tout comme la tendresse et les mots chaleureux. Bien sûr, ils vont rencontrer des hauts et des bas, comme dans tous les récits sentimentaux.

Rikar est le bras droit de Bastian, de plus c'est son meilleur ami et le prochain Nightfury à être au milieu des projecteurs. Un protagoniste qui m'intrigue au plus haut point. Sa façon d'être me plait, courageux et sa douceur est très enfouie. J'ai hâte de le découvrir un peu plus en profondeur.
Ivar, chef des Razorback. C'est un odieux personnage, toujours est-il qu'il est très intelligent. Cependant je n'ai rien éprouvé envers lui, sa lâcheté pour un méchant est étrange. Ou pas. Il est égocentrique, n'aimant que lui-même, égoïste et avide d'énergie.

La synopsis est intéressante, l'énergie des protagonistes et de l'écriture est entraînante du début à la fin. Les rebondissements envoient toujours plus de piment, tout comme les scènes charnelles. le style de roman me rappelle beaucoup « La confrérie de la dague noire » de J.R. Ward ; dans la construction d'intrigue tout comme dans l'esprit de fidélité des frères d'armes. Néanmoins l'univers des dragons est attrayant, c'est un peu une nouveauté ; ils sont ne sont divergent pas tellement des vampires puisqu'ils ne peuvent pas sortir au soleil, se déplaçant donc de nuit. Il n'y a que des hommes, pour vivre ils sont obligés de boire l'énergie des femmes humaines et d'avoir des rapports sexuels avec elles pour avoir des fils. Dans tout les cas, certaine femme sont puissantes, tout repose sur l'alignement avec le Méridien, l'origine de la magie. Par contre, je suis mitigée sur le suspense, rien n'est trop surprenant avec cette oeuvre. Heureusement que les émotions explosent l'ensemble de l'histoire. La peur, la haine, l'amitié, l'amour, la trahison, la colère, la peine et la passion ; les descriptions sur les sentiments ne manquent pas de valeur. Au-delà d'être précise, elles sont intenses et correspondent formellement au genre d'histoire.

Coreene Callahan, sa plume est vive et subtile. Aucune vulgarité. Seulement je ne suis pas entièrement convaincue par celle-ci. Au fond, je pense que c'est la traduction qui est mal travaillée. Dommage.

Le dénouement est regrettable, tellement négligé. Certes, c'est un final comme un autre, mais en vérité tout n'est pas terminé, cela se sent rien qu'avec les derniers mots. Ça me laisse drôlement sur ma faim. L'épilogue n'est pas écrit, ça se finit comme ça commence ; brutalement. de plus, les ultimes chapitres ne manquent pas de bataille. En même temps, deux clans sans lutte, ça serait ennuyant.

La romance est essentielle, dans la ligne de mire du récit. Les faits sont prévisibles, gâchant une immense partie du mystère. le monde des dragons n'est pas ordinaire, c'est plutôt inventif. Bastian, Myst et tous les autres personnages ont atteint mon coeur. Sauf Ivar, bien évidemment. L'avantage de ce premier tome, c'est sans aucun doute les émotions qui sont d'une façon ou d'une autre très bien relevées. L'écriture de l'auteur est captivante, même si je crois que la traduction est incomplète. Une bonne lecture, « Furie de Flamme » donne un avant-goût sur une saga dès plus palpitante, la découverte de l'univers est marquante tout comme déroutante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..