Critique de BooksByBecourt

Un texte passé qui résonne au présent.
Ecotopia est un bon livre, de part le sujet qu'il traite (la radicalisation écologique et la viabilité d'une utopie) et par la manière dont il l'aborde (à travers les yeux d'un non initié qui découvre en même temps que nous, qui est littéralement nos yeux).
J'ai apprécié la justesse de l'auteur à répondre à des questions, une ou deux lignes après qu'on se les soit posé à nous-même sans nous les avoir imposé. Ce que j'ai moins aimé en tout cas c'est une partie de la forme du livre (le fond est très bon à mes yeux). C'est à dire qu'on suit un journaliste à travers les articles qu'il écrit "officiellement" et son carnet de bord "officieux". C'est une façon agréablement fraiche de construire une histoire et cette partie là je l'ai bien aimé. Ce que j'ai moins aimé en revanche c'est le retournement du personnage qui, à mes yeux, est trop brutal et pas assez nuancé sur la longueur. Pour moi on a pas quelque chose du genre "Je n'aime pas --> Ca c'est pas mal à la limite --> Mouais pourquoi pas --> J'aime" mais directement un "Je n'aime pas --> J'aime"
C'est le seul petit bémol que j'ai mais ça m'a bien sorti de l'histoire.
Néanmoins pour un livre écrit en 1975 c'est incroyable de justesse.