Critique de read_to_be_wild

« Seule la nymphe des bois Ilargi Lorea déclara qu'elle demeurerait en arrière, dans le monde décadent des Hommes.
Cette dryade était une âme singulière. Son nom, qui signifiait Fleur de Lune, était un hommage à son visage, très pâle, qui luisait doucement dans l'écrin de ses cheveux d'ombre.
Préférant la nuit et la solitude à la gloire tapageuse des rayons solaires, ses songes et visions intérieures prenaient corps dans les entités végétales qui l'entouraient.
Sur son passage, troncs et racines se paraient d'ailes, de ramures, de visages aux regards insondables et de fleurs étranges..
Au cours des siècles précédents, il était arrivé à cette âme sylvestre de s'aventurer à la lisière du domaine des mortels.
C'était là qu'elle l'avait trouvé, cet amour interdit qu'elle dissimulait à tous. »

La Nymphe, le Jeune Homme et le Temps, Séverine Pineaux et Vanessa Callico @editionsleherondargent @severinepineaux

Ce joli conte aux allures de fable, empreint d'amour et de respect de la Nature, des êtres et créatures merveilleuses, plein d'enchantement et de magie, est un véritable bonheur de lecture tant les illustrations fantastiques sont belles et envoûtantes, tout comme la plume qui nous raconte ce récit, résonnant comme une fable écologique…

Laissez-vous emporter par ce livre richement illustré au charme peu commun, et tournez avec moi la première page de ce sublime recueil… ✨