Critique de llyza

llyza
17 septembre 2019
Je viens de terminer cette pépite ! Si vous aimez les romances paranormales qui se déroulent au XlXeme siècle, dans le style de Londres la Ténébreuse et celle-ci s'appelle... Les ténèbres de Londres 😀

Une ambiance sombre avec de la noblesse comme dans une romance historique, et cette touche de fantasy avec des personnages étonnant et qui changent un peu de ce qu'on peut lire dans le genre. J'ai beaucoup aimé Miranda et Archer, j'ai trouvé leur caractère assez juste et ils était tellement attachants.

C'est un texte très dense, la plume est travaillée et on n'est pas dans de la lecture facile. En effet, l es scènes s'enchaînent en un rien de temps sans coupure, comme dans un film. Si au départ, on trouve ça un peu déroutant, j'ai finalement adoré cette façon de faire ! Ça rend les scènes rythmées et visuelles.

La romance m'a plue, mais c'est avant tout le monde créé par Kristen Callihan et la mythologie derrière ce premier tome et ce mystère tellement épais qui m'a captivée. le tome 1 est dispo sur le kindle abonnement, j'ai adoré découvrir cette pépite de chez Ada. Je veux la suite mais en numérique a 23€, sûrement pas !