Critique de Justinebookine

Nous suivons Griffonelle, une jeune femme vivant à Paris en 1226. Tout bascule le jour où elle assiste au meurtre de sa mère. Son meurtrier lui réclame une carte dont Griffonelle ne sait rien. Afin de survivre, elle doit trouver cette carte et chercher ce qu'il se passe car il ne s'agit pas d'une simple chasse au trésor...

J'ai littéralement dévoré ce roman. Entre le mystère autour du passé de la mère de Griffonelle et d'une mystérieuse carte, il y a énormément de choses que le lecteur doit apprendre. A chaque chapitre des nouvelles informations sont révélées mais cela soulève d'autres questions 🥰

Roman très riche en suspense, on ne s'ennuie jamais 🥰
Les morts et les mystères s'enchaînent, c'est incroyable. le lecture est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman.
Et cette fin, quelle merveille. Elle donne tellement envie de continuer sur le tome 2 😍

Le scénario est vraiment top, on suit plein d'événements différents. Ce que j'ai particulière aimé c'est les informations révélées qui soulèvent d'autres questions, un suspense au top et constant. le contexte historique est également génial.

En général, ce qui me gêne dans les romans historiques c'est qu'ils deviennent vite des romances historiques. Ici, ce n'est pas du tout le cas, certes il y en a une mais elle prend très peu de place. Et c'est également ça qui m'a plu 😊

J'ai adoré l'écriture de l'autrice, elle est fluide et légère 😊
Je vais vite aller acheter le tome 2 😍