Critique de CelineChaix

Excellent livre avec les ingrédients nécessaires à tenir le lecteur en haleine. Je me suis régalée et ai eu du mal à poser le livre pour passer à autre chose. Cela se déroule à la Renaissance, sous François Ier. CALMEL nous conte l'histoire d'une famille auvergnate de femmes-louves. le point de départ est Isabeau qui veut se venger du seigneur de Chazeron, son violeur. Mais pour ce faire, elle va confier la tâche à sa descendance. C'est le seul point négatif de ce livre, je n'ai pas trouvé crédible qu'une vengeance soit réalisée non pas par la principale intéressée qui refait sa vie ailleurs, mais par d'autres. Une fois cette gêne écartée, le reste est palpitant et le fantastique s'invite au fil des pages.
Le rythme est là, le suspens, la surprise, les nombreux personnages, femmes comme hommes sont bien travaillés. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Chazeron, pourri, sans une once d'humanité mais à l'intelligence vive, l'auteure a réussi à le rendre très réel.
La catégorie « roman historique » est erronée, je le précise car l'avais sélectionné pour cette raison.