Critique de Yuko

Yuko
11 février 2015
Dernier tome d'une trilogie initiée par Mireille Calmel, l'auteur du chant des sorcières clôt son histoire comme elle l'a commencé : avec féerie, douceur et audace. S'il n'est pas facile d'évoquer l'univers des fées en littérature, l'auteur parvient toujours à rendre vivant ses personnages et leurs destins. Une jolie histoire, dans laquelle on se laisse entraîner, faite de personnages féminins forts aux destins liés et d'êtres maléfiques qui pourraient être issus des contes de fées de notre enfance.
Une oeuvre vraiment sympathique, qui, si elle n'est pas une révélation littéraire ni une réflexion poussée sur le conte, ses personnages ou sur l'histoire en général, n'en reste pas moins plaisante. L'écriture simple et douce y est pour beaucoup comme la force qui se dégage de ses héroïnes, toujours engagées et combatives. L'auteur a réussi cet exploit de créer un univers dans lequel elle conduit ses lecteurs, hors de toute réalité. En cela aussi réside sa réussite.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..