Critique de Marie2406

En cette période troublée du début du 12ème siècle le Comte d'Anjou père d'un nouveau-né dénommé Henri et le Duc d'Aquitaine père d'une fillette dénommée Aliénor scellent dans le plus grand secret la future union de leurs deux enfants, afin que l'Aquitaine ne tombe pas dans les mains du Roi de France
Pour parfaire cet accord, le Comte d'Anjou envoie une jeune fille Loanna de Grimwald, dont la famille est à son service, à la cour du Duc d'Aquitaine afin qu'elle soit attachée au service d'Aliénor.
Mais le Duc d'Aquitaine va être assassiné avant que nul n'ait connaissance de cet accord et Aliénor sera mariée au futur Roi de France Louis VII.
Nous allons donc suivre Loanna au cours des 15 années de mariage d'Aliénor avec Louis VII, entre intrigues des uns afin que cette union soit profitable au royaume de France avec notamment la naissance d'un héritier, et intrigues des autres qui veulent que l'Aquitaine revienne au jeune Henri qui ayant pris le nom de Plantagenet va être couronné roi d'Angleterre.
Petites histoires dans la grande histoire de France qui n'était à l'époque qu'alliances entre seigneurs, trahisons, violences et guerres.
Même si le récit est émaillé de quelques invraisemblances, ce livre reste un beau livre historique.