Critique de Olivresck

Mon premier roman de cette autrice dont j'entends parler depuis fort longtemps avec des livres romancés historiques. Vous savez la publicité que l'on entend à la radio “le nouveau roman de Mireille Calmel disponible chez XO éditions la la la (ça c'est la musique de fin)). Une plume légère et fluide, une intrigue sur fond de croisades, il n'en fallait pas plus pour que je me laisse transporter à travers les siècles.

On va suivre l'histoire de Margaux de Dente qui vit au coeur du pays Cathare en 1306 et qui est dans l'attente du retour de son frère, André et de son futur époux désigné, Alric qui reviennent tous les 2 d'Orient. Malheureusement, elle ne va jamais les revoir puisqu'ils ont disparu, il ne lui reste plus qu'une chose à faire, partir à leur recherche en quête de la vérité.

Tout est réuni pour passer un bon moment, le froid est omniprésent, la peur, l'inconnu, les morts (il y en a un bon paquet) et l'intrigue dans cette contrée aux multiples mystères. C'est très facile à lire et l'on est tout de suite immergé dans l'histoire, Mireille Calmel a vraiment un secret bien gardé pour écrire ce type de roman captivant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..