Critique de BookishFollies

L'un de mes objectifs de l'année est de découvrir la série des Twisted Tale. Je suis une fan de Disney et cela fait un moment que j'avais envie de lire ces réécritures.

Je commence l'année en découvrant l'histoire d'Hercules ou plutôt celle de Meg. J'ai apprécié retrouver les bases du dessin animé et la façon dont l'autrice imagine la suite de cette histoire.

Hercules rejoint l'olympe après avoir prouvé qu'il est un véritable héros. Cependant, Zeus refuse catégoriquement qu'il reste avec Megara, car elle n'est pas une déesse. Héra va alors proposer une quête à Meg afin qu'elle puisse prouver sa valeur et surtout l'amour qu'elle porte à Hercules. Si cette dernière réussit, elle gagnera alors sa place sur le mont Olympe. Malheureusement, cette quête n'est pas simple du tout. Héra lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d'Egée qui n'est autre que celui pour qui elle vendu son âme. Megara, est-elle réellement prête, a risquer sa vie pour sauver celle de la femme qui a pris sa place. Aime-t-elle assez Hercules pour vaincre ses démons du passé.

J'ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture. L'écriture de l'autrice est plutôt intéressante et elle a su imaginer une suite qui colle parfaitement avec nos connaissances du dessin animé. J'ai apprécié le fait qu'elle imagine un passé à Megara et qu'on en apprenne davantage sur elle. On comprend mieux sa façon d'être et d'agir. Son enfance a été plus que difficile et malheureusement tout cela a laissé des traces. On en apprend aussi davantage sur l'amour de sa vie ainsi que la raison pour laquelle est à sacrifier son âme à Hadès.

Vous l'aurez compris, c'était une découverte intéressante qui véhicule de vraies valeurs. Une bonne première découverte qui découlera, je l'espère sur d'autres.