Critique de Le_coin_lecture_de_Claire

Je ne connaissais pas du tout cette collection des twisted tale de Disney ! J'ai été de suite hyper emballée par le concept ! Pour une grande fan de disney telle que moi, re-découvrir un classique Disney mais avec une autre histoire, le top !

L'histoire est donc complètement remaniée même si on garde une bonne base de l'histoire de blanche-neige.

On en apprend beaucoup plus sur la méchante reine et sa soeur (la mère de blanche neige), sur leur enfance et ça j'ai bien aimé !
Blanche neige, elle, a un caractère complètement différent que dans l'histoire originale, plus combattante et téméraire ! Elle ose s'opposer à la méchante reine, elle veut reprendre les choses en main... Girl power quoi 💪on adore !
La seule chose qui ne change pas trop c'est les sept nains... J'ai été un peu déçue de voir qu'il n'y avait pas eu de prise de risque avec eux.. La rencontre entre eux et blanche-neige reste identique, leurs caractères aussi et ils sont finalement peu présent et laisse la part belle à des personnages secondaires. Dommage...

La fin de l'histoire et le dénouement se passent très très vite et sont assez condensé dans les dernières pages, ça aussi c'est quelque chose que j'ai trouvé dommage... Mais le happy end avec le si mythique "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est là alors c'est pari gagné

Je ne suis donc absolument pas déçue par cette lecture ! Je reste un peu sur ma fin,certes, et je voudrai bien lire d'autres twisted tale pour voir si le changement de l'histoire sera plus marqué que dans celle la mais ça reste une belle découverte. Sans être un coup de coeur, ça reste un bon moment de lecture !