Critique de cherieblossom

Le royaume vient de tomber aux mains d'Ingrid, tyrannique belle-mère d'une dénommée Blanche-Neige. Cette dernière est réduite à la condition d'esclave domestique et attend impatiemment des jours meilleurs, privée de sa liberté. Lorsqu'elle apprend une nouvelle terrible concernant ses parents disparus ainsi que l'existence d'un complot visant à la tuer, la jeune femme va prendre son courage à deux mains et entrer en croisade contre la Méchante Reine dans le but de récupérer son royaume et la couronne qui lui est due. Pour l'accompagner elle peut compter sur Henri, un prince qui ne la laisse pas indifférente et sept nains courageux. Mais il faut se méfier de la Reine et de ses pouvoirs magiques incroyablement puissants capables de tout détruire sur leur passage ...

J'ai trouvé cette réécriture sympathique et elle m'a immédiatement fait penser à des souvenirs d'enfance. J'ai trouvé Blanche beaucoup plus présente, battante et déterminée que dans le conte original et j'ai aimé retrouver les nains et notamment Grincheux qui m'a beaucoup fait rire ! La Méchante Reine qui m'a traumatisée petite était toujours aussi détestable mais le fait de découvrir son enfance et la raison qui l'a poussée à détester sa soeur (la mère de Blanche) explique pas mal de choses. L'atmosphère était très automnale avec cette forêt aussi fascinante qu'angoissante et j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai cependant trouvé que le twist arrivait vraiment très tard (presque à la fin du roman), ce qui donne l'impression pendant la première et seconde partie de lire le conte original. Ne l'ayant jamais lu ça ne m'a pas dérangé mais si c'est votre cas ou que vous avez vu le dessin animé récemment vous risquerez de trouver cela un peu redondant je pense.