Critique de mylittlefish

À part le Disney, je ne me suis jamais beaucoup intéressée à l'histoire de Blanche-Neige et des sept nains alors c'est un peu comme si je découvrais cette histoire avec cette réécriture, je ne pourrais donc pas faire de comparaison avec le conte des frères Grimm.
J'ai en tout cas apprécié évoluer dans cet univers enchanteur, et par dessus tout, j'ai apprécié découvrir l'évolution de la reine, de son enfance à sa chute. de toute façon, je suis toujours attirée par les personnages méchants car ils ont tellement plus de profondeur en général, des failles à découvrir ou encore des qualités à chercher malgré tout! Et ici, on est bien servi! Il faut dire que Blanche-Neige est vraiment niaise, gentille et un peu tapante sur les nerfs...mais c'est une princesse, qui a perdu ses parents jeune et qui dépend d'une tante qui joue un double jeu parfait, alors on peut lui pardonner. Mais toujours est-il que les scènes avec le prince...oh purée mais épargnez-moi autant de guimauve! Franchement, je n'ai pas compris si l'auteur réécrivait le texte ou le reprenait car je ne sais pas si une jeune fille en quête de son trône et traitée comme elle l'a été, serait aussi culcul de nos jours...bref, si on passe ces détails, c'est une lecture rapide et simple, qui permet de connaître les bases d'un des contes les plus célèbres et de passer un moment de lecture agréable. Mon seul bémol est de ne pas avoir assez pu découvrir le caractère des sept nains. Je pensais qu'ils seraient beaucoup plus présents dans le récit mais au final, on les voit très peu et cela ne nous laisse pas vraiment le temps de les connaître et de les apprécier. Je pense que l'auteur a voulu présenter une autre facette du conte, peut-être a-t-elle plus développer le personnage de la Reine pour proposer quelque chose de différent? Je ne le saurais qu'en lisant le conte original, ce que je ferais certainement un jour.
En tout cas, un chouette moment de lecture sans prise de tête, un dépaysement, des niaiseries et des crases, rien de mieux pour se détendre et passer quelques heures loin du tumulte quotidien.