Critique de isa-vp

Un tueur en série sème, dans tout le Lauragais, des victimes mutilées et il ne faudra pas moins de 3 équipes de police de cette région du Sud-Ouest, pour arriver à démasquer cet assassin inspiré par des rites africains ancestraux.
Ecrit par un policier retraité, ce polar nous dévoile tous les dessous d'une enquête avec de nombreux détails sur les procédures d'identification, comme sur les procédures judiciaires et, malgré le ton un peu professoral, c'est assez intéressant.
Si j'ai apprécié l'histoire que j'ai trouvée bien ficelée, ainsi que les policiers qui sont tous attachants, il n'en est pas de même du style de l'auteur qui m'a bien souvent hérissée.
Non les Papous de Nouvelle Guinée ne parlent pas comme dans Tintin au Congo et non les femmes ne font pas des fellations pour se faire pardonner leur cycle menstruel. Et non, on n'est plus « à voile et à vapeur » depuis longtemps. Ce qui me choque le plus, c'est que personne n'ait dit à l'auteur que notre monde avait changé.
Ce roman réjouira certainement les amateurs de polars « à l'ancienne », mais pour ma part, il restera entaché par des propos « politiquement incorrects ».
Comme ce n'est que mon point de vue, il faut le lire pour se faire sa propre idée.