Critique de Gaoulette

Comment donner un coup de coeur quand un sujet nous déstabilise complétement...
Comment juger Lucie et ses actions quand on cerne sa douleur, ses fêlures, son mal-être, ses incertitudes...
Dans cette lecture complexe et compliquée, j'ai dû faire preuve d'une immense empathie pour ne pas condamner Lucie!

Alors, oui j'ai envie de donner un immense COUP de Coeur à l'auteure malgré mon côté psychorigide.
Lisa Calvi a traité l'infidélité avec beaucoup de justesse, de respect et surtout avec un point de vue posé.

Lucie est une femme comblée. Maman heureuse. Mariée à une homme parfait. Sa vie vacille lors de sa rencontre coup de coeur avec l'énigmatique Stan.

Lucie, j'ai eu envie de la détester, de lui hurler dessus, de lui faire comprendre qu'elle ne méritait pas ces deux hommes exceptionnels. D'ailleurs gros Crush pour Stan et Yanis sans oublier un certain Gabriel qui sera la touche humour de cette lecture.

Et oui Lisa Calvi ne nous expose à aucun moment un méchant dans l'histoire... Personne ne peut se mettre à la place de Lucie, Yanis et Stan.
Lisa Calvi peut se vanter d'avoir convaincu une psychorigide. J'ai adhéré à sa proposition qui m'a sorti totalement de ma zone de confort.

Comment choisir entre des bases solides et une relation incertaine qui nous fait sentir vivante? Comment tirer un trait sur des années de bonheur pour un avenir incertain?

Un bémol personnel. J'ai un petit détail à la fin qui me bloque. Je ne peux rien révéler mais notre chère Lucie elle abuse un peu? Non?? Encore une fois, avis personnel, je ne suis pas à sa place.