AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lisa Calvi est auteure de romance.

Elle a d'abord exercé dans la communication durant douze ans, avant de se lancer dans l'aventure de l'édition.

C'est une irrépressible envie d’écrire qui l'a poussée à tout plaquer et partir vivre ailleurs. Une parenthèse enchantée durant laquelle elle obtient un diplôme en journalisme, et achève son premier manuscrit.

Depuis, elle se consacre à l'écriture à temps plein.

Twitter : https://twitter.com/lisa_calvi_

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Calvi   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Je savoure le calme qui règne dans mon refuge sous les toits. La solitude est sécurisante. Elle m’enveloppe de certitudes. Ainsi, je ne crains pas les autres, ni de me sentir rejetée, humiliée, mal jugée, blessée, déçue. Cloisonnée dans les méandres de mon for intérieur, j’erre, sereine. Et au sein de cette errance affective, j’ai le mérite d’être seule maîtresse à bord. Certes, ce n’est pas l’idéal, somme toute le moindre mal. Qui a décidé que l’effet de groupe était la normalité, d’abord ? Il est vrai que les êtres humains sont conçus pour vivre en société, les loups en meute. La différence, c’est que l’animal sauvage, lui, se meut à l’instinct, aux besoins viscéraux qui l’animent. Les hommes se soumettent consciemment aux préjugés, aux faux-semblants. Et quelque part entre la loi du plus fort et le paraître, il y a moi. Isolée volontaire, floue, mais pas perdue. Je m’accroche à ce roc qui me maintient debout : l’infime espoir. Dans mes heures les plus sombres, au bord du précipice de noirceur qui menace de m’engloutir, une faible lueur scintille au fin fond des abysses pour me rappeler que je ne suis pas encore morte. Pas vivante non plus.
Commenter  J’apprécie          00
- tu comptes marquer l'histoire toi ? Me moqué-je.
- ton histoire oui. Et si jy parviens je serais le plus heureux des hommes
Commenter  J’apprécie          20
Cupidon me décoche mille flèches en plein cœur tandis que ses joues rosissent. D'un coup, d'un seul, toutes mes barrières s'effondrent. Ma tour d'ivoire est prise d'assaut, ce que je pensais impossible s'avère réel.
— Will, je crois que je suis folle de toi, poursuit-elle. Je n'ai confiance en personne d'autre que toi pour me réparer.
Commenter  J’apprécie          10
Je crains que le baiser que je m'apprête à lui donner ne me fasse exploser en un million de particules d'amour. Pourtant, sans une hésitation, je me lance à la conquête de cet être humain hors du commun qui m'animera toute ma vie, je le sais, de cette même fougue que je me suis toujours refusé de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Il est si compliqué de faire confiance, de se livrer, de se foutre à poil et de conserver un semblant de dignité. J'ai toujours évolué soumise, pas vraiment éteinte, mais pas éclairée non plus. Introvertie, mais pas timide. Téméraire, mais pas intrépide. Trop souvent affectée par le jugement des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Il est vrai que les êtres humains sont conçus pour vivre en société, les loups en meute. La différence, c'est que l'animal sauvage, lui, se meut à l'instinct, aux besoins viscéraux qui l'animent. Les hommes se soumettent consciemment aux préjugés, aux faux-semblants.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai faim d’elle. J’ai soif d’elle. De toute urgence. La vie, c’est maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
J'imagine que lorsque deux loups solitaires se croisent, ils se toisent et se reniflent un bon moment avant de faire route ensemble. Nous, humains, allons picoler pour accélérer le processus.
Commenter  J’apprécie          10
Mes sens sont en ébullition. Mon odorat s'enivre de son parfum indicible, coupé au malt ce soir. Ma vue se noie dans le lagon de ses yeux. Mes papilles salivent à l'idée de le goûter, tandis que mon toucher se perd timidement autour de sa taille. Et lorsque mon oreille frétille au son de sa voix rauque qui me chuchote : « Danse avec moi… pas ici sur du rock pourri, mais plus tard dans ta vie, accorde-moi une belle et longue danse », je craque irrésistiblement et me blottis dans ses bras forts et chauds.
Commenter  J’apprécie          00
— Nous ne sommes que des poussières dans l'Univers, Stan. Nul besoin de nous agiter dans tous les sens, de nous créer des problèmes, nous ne sommes rien.
— Au contraire, Lucie. Tu dois vivre, t'agiter, pleurer, rire, aimer, danser, tomber, te relever toujours avec la même ferveur. Quand nous disparaîtrons, nous serons poussière, mais pas avant d'avoir marqué l'Univers.
— Tu comptes marquer l'histoire, toi ? me moqué-je.
— Ton histoire, oui. Et si j'y parviens, je serai le plus heureux des hommes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Calvi (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..