Critique de bobfutur

Fantastique et étourdissant exercice de style, donnant à lire l'éclatant talent d'un écrivain réussissant le tour de force d'en faire un roman.
Un livre « dont vous êtes le héros » (coucou Bernard) qui, comme chez Cortázar, n'a pas besoin de dés pour être joué.
Evidentes et permanentes mises en abîme, incarnées jusqu'au vertige que représente une histoire, de son début et de ses absences de fins.
Facilité du style, fine caricature, allant même jusqu'à préfigurer le post-exotisme à travers un chapitre révolutionnaire.
Torrent de superlatifs, certes, mais restant au final un exercice de style, rendant certains moments de lectures à la limite du décrochage… lorsque l'attention aurait besoin de suivi, et qu'un manguier devient la page d'après un palmier… on peut déraper…
Reste l'impression éclatante d'un livre indispensable, d'une évidence renvoyant la critique à son petit miroir de poche, rangée dans son coin, sagement.