Critique de Dune00

Antoine Calvino est un photographe-reporter pour différents magazines, DJ, amateur d'herbe (entre autres drogues), auteur de nuits blanches à Paris et qualifie parfois les filles comme étant son quatre-heures (ça se dit encore ce genre de trucs??!!) voilà pour les présentations.
De quoi ça parle? de son voyage d'un an autour de l'océan Indien en 2008 avec comme destination Inde, Yémen, Ethiopie, Iran, Syrie et j'en passe...
Il nous décrit ces différents pays éloignés des circuits touristiques habituels d'un point de vue actuel. On y apprend quantités de choses. L'auteur n'est pas vraiment en mode contemplatif mais est plus intéressé par les rencontres humaines. le livre se lit à la manière d'un blog avec de courts chapitres. On a parfois l'impression de lire une page wikipédia tellement il nous donne d'informations sur les différents courants religieux parfois difficiles à suivre pour mon petit cerveau. Ma préférence va à sa description de l'Ethiopie où il nous fait découvrir la belle communauté d'Awra Amba qui a pour principe la solidarité et l'égalité des sexes, qui n'adhère à aucune religion et ne croit pas au paradis car pour eux le paradis c'est maintenant et y travaillent chaque jour. Il décrira également ses désenchantements sur le mouvement rastafarien, sa place actuel et ce qu'il en reste.
Un livre qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble de certains pays qui bordent l'océan Indien à quelques exceptions près.