AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CamLG


Impossible pour moi de rentrer dans cette lecture. Je ne suis pas du genre à me forcer : quand ma tentative devient trop poussive, je m'arrête. Et pourtant là, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Je ne connaissais pas du tout Sabrina Calvo et c'est après avoir lu plusieurs très bons retours à propos de Délius, une chanson d'été sur Babelio que je me suis laissé tenter ! La couverture magnifique et le résumé ont finit de me convaincre : j'ai acheté le document pour la médiathèque dans laquelle je travaille et me suis jetée dessus dès sa réception… quelle déception.

L'histoire me semblait pourtant super alléchante : un botaniste farfelu et son vieil ami se lancent, grâce à leurs talents et leurs connaissances, à la poursuite d'un tueur en série sentimental.
Mêlant poésie, magie et intrigue policière, c'est un cocktail qui -je le pensais- ne peut que me plaire. En plus l'intrigue se déroule dans une sorte de Marseille (ma presque ville natale !) imaginaire du XIXème. Mais rien à faire, la magie n'opère pas. Quelque chose dans l'écriture me dérange, j'avais l'impression d'une mauvaise traduction alors qu'il s'agit d'une auteure française. Me voilà donc un peu triste d'abandonner ce livre où les fleurs ont une mélodie…
J'ai demandé l'avis des quelques lecteurs qui ont pris ma suite à la médiathèque, et deux sur trois ont eu le même sentiment que moi … tant pis !

Finalement, je ne peux que vous conseiller de lire les aventures de Lacejambe et de son acolyte Fenby, pour vous en faire une opinion… Après tout, ça reste une question de goût et d'approche !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}